Cameroun Actuel

L’équipe Trump remet des dossiers classifiés supplémentaires et un ordinateur portable aux procureurs fédéraux



CNN

L’équipe juridique de l’ancien président Donald Trump a remis un document de plusieurs pages avec des marques classifiées et un ordinateur portable appartenant à un assistant des procureurs fédéraux ces derniers mois, ont déclaré à CNN plusieurs sources proches de l’enquête.

Les avocats de Trump ont également remis un dossier vide portant la mention « Classified Evening Briefing », ont indiqué des sources.

Les transferts précédemment non divulgués – de décembre et janvier – suggèrent que l’effort prolongé du ministère de la Justice pour reprendre possession des dossiers de la présidence de Trump pourrait ne pas être fait.

Les avocats de Trump ont découvert les pages avec des marques classifiées dans un document en décembre, alors qu’ils fouillaient dans des boîtes à la résidence Mar-a-Lago de l’ancien président. Les avocats ont ensuite remis le document au ministère de la Justice.

Un assistant de Trump avait précédemment copié ces mêmes pages sur une clé USB et un ordinateur portable, sans se rendre compte qu’elles étaient classifiées. L’ordinateur portable, qui appartenait à un assistant travaillant pour Save America PAC, et la clé USB ont également été remis aux enquêteurs en janvier.

L’enquête de l’avocat spécial Jack Smith, qui poursuit d’éventuelles accusations criminelles liées à la gestion par Trump des dossiers de sécurité nationale et à l’entrave à la justice, avait assigné Trump en mai dernier pour tous les dossiers classifiés en sa possession.

Des agents du FBI ont saisi des documents classifiés et d’autres dossiers présidentiels lors d’une perquisition en août dernier. L’équipe Trump a également trouvé des documents supplémentaires dans une installation de stockage en Floride et les a remis au FBI.

La découverte de deux documents avec des marques classifiées dans l’unité de stockage a été faite après qu’une équipe engagée par les avocats de Trump l’a fouillé avec trois autres propriétés de Trump : Trump Tower à New York, le club de golf Bedminster et un bureau en Floride.

Ces quatre perquisitions sont survenues au milieu des inquiétudes persistantes du ministère de la Justice selon lesquelles tous les documents de l’époque de Trump à la Maison Blanche n’avaient pas été renvoyés au gouvernement fédéral.

CLARIFICATION: Cette histoire a été mise à jour pour décrire plus clairement ce que l’équipe Trump a remis aux enquêteurs.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci