Erling Haaland a été encouragé à surpasser l’incroyable campagne 2007-2008 de Cristiano Ronaldo, le héros de Man Utd. Ronaldo a remporté son premier Ballon d’Or en 2008 après une saison sensationnelle avec les Red Devils au cours de laquelle il a marqué 31 buts en 34 matches de championnat et remporté les médailles de vainqueur de la Premier League et de la Champions League.
A l’heure actuelle, Haaland semble prêt à détrôner CR7 en dépassant déjà son nombre de buts et pourrait faire mieux que le doublé de la star portugaise en réalisant un triplé sensationnel sous le maillot de Manchester City. Les Sky Blues ont pris pied dans la course au titre de Premier League après avoir battu le leader Arsenal la semaine dernière, ce qui a réduit l’écart en tête à deux points avec quelques matches en retard.
Les hommes de Pep Guardiola sont également qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions après leur victoire 4-1 sur le Bayern Munich en quarts de finale et la finale de la FA Cup contre United. Haaland a été le cœur battant des succès de City cette année, inscrivant 49 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison avec l’équipe.
Son coéquipier Bernardo Silva voit beaucoup de similitudes entre la machine à marquer norvégienne et Ronaldo sur le terrain. Il pense que Haaland partage la même faim insatiable de buts que le quintuple Ballon d’Or.
Il a déclaré : « J’espère qu’Erling gagnera le Ballon d’Or : « J’espère qu’Erling gagnera le Ballon d’Or parce que ce n’est pas seulement un bon joueur, c’est aussi un très bon gars. Et j’espère qu’il gagnera cette année, car cela signifie que nous gagnerons la Premier League et la Ligue des champions.
« Je l’encourage. Erling et Cristiano ont des personnalités différentes. Ils sont très différents. Mais sur le terrain, je pense que l’on peut trouver quelques similitudes.
Ne manquez pas…
Arsenal « en communication » sur deux transferts massifs en Premier League [LATEST]
Le président de l’UEFA donne son feu vert à l’achat de Man Utd par Jassim [LATEST]
Liverpool a eu raison de Mane malgré les critiques de Merson sur les Reds [LATEST]
« Quand il est dans la surface, Erling a cette envie de marquer des buts – et Cristiano l’a aussi. Quand le ballon est proche du but, il est toujours là et il a cette capacité à sentir où le ballon va tomber.
« Cristiano est aussi comme ça, c’est la similitude. En dehors de cela, ce sont des joueurs et des personnes différents. Mais cette envie de marquer, de marquer et de marquer, d’aider l’équipe, ils sont très semblables.
Lire la suite de l’article sur encause.fr






