Cameroun Actuel

Le gouvernement offre un siège au Collectif des anciens Lions indomptables

Le gouvernement a mis à disposition un appartement au centre-ville de Yaoundé mercredi dernier.

Après l’attribution d’un bail à la légende du tennis Yannick Noah pour la promotion du sport et la culture, c’est au tour du Collectif des anciens Lions indomptables du football (Calif) de bénéficier d’un local devant servir de siège. Située en plein cœur de la capitale politique au lieu-dit Centre commercial, la nouvelle tanière des vieux Lions est un appartement de plus de 200 m2.

Le local a été mis à la disposition de cette association par le gouvernement, dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021. L’ambassadeur itinérant Albert Roger Milia, accompagné du président du Calif, Bertin Ebwellé et de Jules Denis Onana, ont reçu les clés au cours d’une audience mercredi dernier à Yaoundé.

Présidée par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyébé Ayissi, la rencontre a permis aux bénéficiaires d’obtenir leur attestation de logement. « Par le passé, nous ne pouvions pas recevoir nos visiteurs dans un cadre approprié. Ce siège va permettre à toutes les anciennes gloires de travailler ensemble pour l’avenir de notre football », a déclaré Albert Roger Milla, membre du Calif.

Le collectif des anciens Lions indomptables était en quête d’un siège officiel depuis 2011. Ses membres ayant du mal à se déployer, ils ont tendu la main au gouvernement. « Nous agissons selon les directives du président de la République. Le chef de l’Etat a souligné l’importance de l’organisation de la CAN Total Cameroun 2021. Et en tant qu’accompagnateur, il est de notre devoir de permettre à chacun d’apporter sa contribution à la réussite de ce grand événement », a expliqué Henri Eyébé Ayissi.

Les bénéficiaires entendent dès lors se servir de ce siège pour accueillir certains invités au cours de cette compétition africaine. Albert Roger Milia et les autres membres de ce collectif comptent par la suite, poursuivre avec la formation des jeunes sur les différents métiers du football. Le secrétaire général du Mindcaf et le directeur du patrimoine de l’Etat ont été désignés par le ministre Henri Eyébé Ayissi pour organiser une visite du futur siège dans les prochains jours.

Cameroon tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi