Cameroun Actuel

Laurent Gbagbo se prépare à être candidat à la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire

La scène politique ivoirienne s’anime à nouveau avec l’annonce de Laurent Gbagbo, l’ancien président de la Côte d’Ivoire, envisageant de briguer à nouveau la présidence de son pays. Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) prévoit de l’investir comme candidat pour l’élection présidentielle de 2025.

Dans cette optique, le PPA-CI a convoqué une réunion extraordinaire de son Comité central pour préparer la désignation formelle et solennelle de Laurent Gbagbo comme candidat du parti à l’élection présidentielle à venir.

Acceptant l’investiture de son parti, Laurent Gbagbo a exprimé son engagement lors d’un meeting à Agboville, déclarant : « Deux fois déjà, j’ai donné des réponses que certains camarades ont trouvées décourageantes et ambiguës. L’heure est venue de répondre. Je réponds oui. Je suis votre soldat, on fera les combats que vous aurez décidés ».

Cependant, la route vers la présidence reste semée d’obstacles pour Gbagbo. Actuellement sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison et radié des listes électorales, il est dans l’incapacité de se présenter à la présidentielle. Ses partisans continuent de demander une amnistie présidentielle de la part d’Alassane Ouattara, afin de permettre à Gbagbo de se présenter aux élections de 2025.

La candidature de Laurent Gbagbo promet de raviver les débats politiques en Côte d’Ivoire et de susciter des réactions tant au niveau national qu’international, alors que le pays se prépare à un nouveau chapitre de son histoire politique.

Lire aussi >  "Il est temps de donner ta vie à Jésus", Claire Bahi s'adresse au féticheur Aziz 47
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci