Depuis lundi, tous les vols à l’arrivée ou au départ de Libreville sont annulés et ceux qui étaient dans les airs ont été déroutés vers les pays voisins.
L’aéroport international Léon-Mba est paralysé depuis lundi dernier. En cause, une panne géante d’électricité. Selon les responsables de cet aéroport qui ont parlé sous anonymat, « aucun avion n’a décollé ni atterri depuis lundi, peu avant minuit. Dans l’aérogare, tous les guichets d’embarquement et de débarquement des passagers sont fermés. Sur les écrans, tous les vols sont au rouge, retardés ou annulés ».
Les autorités ont pris du temps pour communiquer sur la situation, mais grâce aux sources internes à l’aéroport, l’on a appris qu’une panne géante d’électricité est à l’origine de cet imbroglio.
Mais mardi après-midi la Société d’énergie et d’eau du Gabon a reconnu, dans un communiqué, qu’un incident sur le réseau haute tension avait provoqué cette panne d’énergie dans une bonne partie du nord de la capitale, où se trouve l’aéroport. Le même jour, le ministère gabonais des Transports a instruit les gestionnaires de l’aéroport d’œuvrer à remettre tout à la normale.
ATS
- Aïd el-Fitr : à Bamenda, les leaders religieux appellent à l’unité et au pardon - 20 mars 2026
- Urgent : les législatives et municipales se tiendront le dimanche 6 décembre 2026 - 20 mars 2026
- Coopération régionale : la CEEAC accélère sur le commerce des services avec l’appui de l’Union européenne - 20 mars 2026






