La police judiciaire de Bordeaux, qui enquête sur l’évasion de Philippe Dubois de la prison de Mauzac, tente de retrouver ceux qui auraient pu croiser sa route lors de sa course de près de 48 heures entre la Dordogne et Nice.
La police judiciaire de Bordeaux a lancé mercredi 22 mars un appel à témoins pour retrouver ceux qui ont croisé la route de Philippe Dubois, un détenu évadé le 13 mars de la prison de Mauzac-et-Grand Castang (Dordogne) avant d’être interpellé le 15 mars à Nice (Alpes-Maritimes), rapporte France Bleu Périgord.
La police recherche notamment le jeune homme qui a récupéré le détenu évadé en auto-stop à proximité de la maison d’arrêt et qui l’a conduit à Périgueux lundi 13 mars entre 12h et 14h. Les enquêteurs recherchent également des personnes ayant été en contact avec Philippe Dubois lors de ses deux jours de fuite.
Philippe Dubois, 54 ans, s’est évadé de la prison de Mauzac alors qu’il purgeait une peine de 28 ans pour meurtre et vol à main armée à Nice en 2002. Il avait été condamné en appel en 2008. Lors de ces procès, aux assises et en appel, Philippe Dubois avait été défendu notamment par l’actuel Garde des Sceaux, Maître Eric Dupond-Moretti.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com






