La Corée du Sud et les États-Unis doivent commencer lundi les exercices de « Freedom Shield ». Ces exercices provoquent systématiquement la colère de la Corée du Nord, qui les considère comme des répétitions générales pour une invasion de son territoire.
La Corée du Nord a décidé de prendre « des mesures pratiques importantes » dans la dissuasion de la guerre, ont rapporté dimanche les médias officiels, un jour avant que Séoul et Washington ne commencent leurs plus grands exercices militaires conjoints en cinq ans.
« Lors de la réunion, d’importantes mesures pratiques ont été discutées et adoptées pour une utilisation plus efficace, puissante et offensive de la dissuasion de guerre », a déclaré l’agence de presse officielle KCNA.
Début des grands exercices militaires entre Washington et Séoul
La décision a été prise lors d’une réunion de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs au pouvoir présidée par le dirigeant Kim Jong Un, a indiqué KCNA.
Le rapport indique que les mesures visent à « faire face à la situation actuelle » au milieu de « provocations de guerre par les États-Unis et la Corée du Sud atteignant la ligne rouge », mais ne donne pas de détails sur les mesures.
La Corée du Sud et les Etats-Unis doivent commencer lundi des exercices de « Freedom Shield », axés sur « l’évolution de l’environnement sécuritaire » en raison de l’agressivité redoublée de la Corée du Nord, ont annoncé les alliés.
Ces exercices provoquent systématiquement la colère de la Corée du Nord, qui les considère comme des répétitions générales pour une invasion de son territoire, tout en justifiant ses propres programmes d’armes nucléaires et balistiques par la nécessité de se défendre.
Un éventuel essai nucléaire ?
Les analystes disent que la Corée du Nord utilisera probablement ces formations comme prétexte pour plus de provocations, y compris des essais de missiles et peut-être même un essai nucléaire.
Vendredi, KCNA a rapporté que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un avait ordonné à son armée d’intensifier les manœuvres militaires pour une « vraie guerre ».
En outre, le dirigeant nord-coréen, qui a supervisé un nouvel exercice militaire, a ordonné aux soldats de se préparer à « deux missions stratégiques : premièrement, dissuader la guerre, et deuxièmement, déclencher la guerre ».
Washington et Séoul ont intensifié leur coopération en matière de défense face aux menaces militaires et nucléaires croissantes de la Corée du Nord, qui a procédé à des essais d’armes interdites de plus en plus provocateurs.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com






