L’armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi des cibles « de l’organisation terroriste Hezbollah » au Liban. Depuis le début de la guerre déclenchée par le Hamas contre Israël, la tension est très vive à la frontière nord avec le Liban.
Depuis le 7 octobre, les affrontements ont fait une dizaine de morts du côté libanais, en majorité des combattants mais aussi un journaliste de Reuters et deux civils. Côté israélien, au moins deux personnes ont été tuées.
La communauté internationale redoute un débordement du conflit entre le Hezbollah libanais pro-iranien, un allié du Hamas, et l’armée israélienne.
Israël a commencé à évacuer des milliers d’habitants dans 28 localités du nord du pays après ces accrochages à la frontière.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
- Aïd el-Fitr : à Bamenda, les leaders religieux appellent à l’unité et au pardon - 20 mars 2026
- Urgent : les législatives et municipales se tiendront le dimanche 6 décembre 2026 - 20 mars 2026
- Coopération régionale : la CEEAC accélère sur le commerce des services avec l’appui de l’Union européenne - 20 mars 2026






