Cameroun Actuel

Insécurité à Bamenda : un enseignant de l’université raconte ses misères

Un professeur de l’Université de Bamenda a dénoncé l’absence totale de personnel de sécurité à Mile 4, Bamenda.

Ce conférencier qui a choisi l’anonymat témoigne avoir été kidnappé par des hommes armés et libéré après avoir payé une rançon, et tout cela sans aucune alarme ou intervention des forces de sécurité présentes dans la ville.

J’étais chez moi mardi lorsque cinq types armés ont fait irruption dans ma maison et m’ont transporté dans leur cachette. Ils ont forcé ma famille à leur envoyer de l’argent avant de pouvoir me libérer“, a-t-il raconté à nos confrère de mimimefoinfos.com.

Peu de temps après ma libération, a-t-il poursuivi, aujourd’hui, alors que je me précipitais à l’école pour un examen de rattrapage, deux autres hommes m’ont arrêté juste à côté de la brigade Mile 4 pour me demander du soutien. J’ai dû leur dire que leur ami m’avait déjà rendu visite la veille et avait récupéré tout ce que j’avais.

De tels événements sont devenus très courants dans le quartier, de nombreuses personnes, en particulier les enseignants et les étudiants, étant les cibles privilégiées des extorsions. Nous avons également été informés que la plupart des étudiants et des enseignants ont pris l’habitude de ne pas rentrer chez eux lorsqu’il est trop tard.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une

Lire aussi