Deux suspects ont été récemment appréhendés par des éléments de la division régionale de la police judiciaire du Littoral. Selon des informations obtenues par CT, il s’agit de deux individus, la cinquantaine chacun, qui faisaient dans le faux et l’usage de faux.
Tout commence quelque temps avant, quand un policier tombe sur un récépissé de carte nationale d’identité qui lui paraît douteux. La pièce a été délivrée à une femme, que la police va interroger dans le cadre d’une enquête ouverte pour la circonstance.
De fil en aiguille, les fins limiers de la Pj/Littoral tombent sur la piste des suspects susmentionnés. L’un sera cueilli à Bonanjo et l’autre à Deido (deux quartiers de Douala 1er).
Au total, le duo était en possession de 92 faux cachets, mais aussi d’une masse impressionnante de documents ou formulaires avec papiers en-tête de différentes administrations de la République. Entre autres signatures ou cachets contrefaits, ceux du directeur général des Douanes et du directeur général des Impôts.
Les suspects pouvaient aussi « signer » comme administrateur civil principal, etc. Aux dernières nouvelles, les deux hommes, dont des complices sont recherchés, devraient être déférés ce lundi.
Cameroon Tribune