Cameroun Actuel

Dickie Davies, visage de World of Sport, est décédé à 94 ans

nouvelles du monde

Pourtant, ce qui a le plus brillé pendant deux heures merveilleuses dans le salon de sa maison du Hampshire, c’est à quel point il aimait et se souciait toujours du sport. Cela était évident non seulement par le scintillement dans ses yeux alors qu’il se souvenait d’avoir interviewé des icônes comme Ali, mais aussi par la profonde tristesse qu’il ressentait encore – et les larmes qu’il continuait à verser – au souvenir d’avoir rendu compte des horreurs du massacre de Munich aux Jeux de 1972.

Notre rencontre a coïncidé avec les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin et Davies avait regardé à peu près toutes les heures diffusées dans le confort de son fauteuil préféré et avec de temps en temps une bière blonde strictement non alcoolisée.

Il était également normal que l’hôte principal de ces Jeux soit Hazel Irvine de la BBC, qui considère Davies comme un mentor inspirant après avoir travaillé ensemble lors des Jeux olympiques de Séoul en 1988.

« Ohhhh », a déclaré Davies, ronronnant presque à tous les souvenirs de sa propre carrière stellaire dans la diffusion sportive. « Je l’ai aimé. Je l’ai vraiment fait. Je suis un garçon chanceux.

Ce sentiment s’est également étendu à la rencontre de sa future épouse Liz en 1960 lors d’un procès à la Southern Television. Elle était mixeuse de vision à l’époque et Dickie, qui travaillait comme commissaire de bord sur le RMS Queen Mary – le paquebot le plus célèbre de son temps – s’est vu offrir un poste d’annonceur pour 19 £ par semaine.

Davies avait également rencontré auparavant Eamonn Andrews, le premier animateur de World of Sport, sur le Queen Mary et, après avoir rejoint le programme en 1965, a ensuite été invité par le producteur John Bromley à lui succéder en tant que présentateur principal.

C’était une époque très différente et, même s’il occupait l’un des meilleurs emplois à la télévision, Davies a combiné ses premiers travaux sur World of Sport avec le propriétaire de la maison publique The Globe à Andover. Il serait littéralement de retour derrière le bar un samedi soir après avoir passé toute la journée à Londres à travailler sur l’émission.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci