Cameroun Actuel

Culturisme : un camerounais illumine le Wabba

Elie Tane Ngnewo est le premier camerounais à être vainqueur du World Amateur Body Building Association (Wabba).

Appelez-moi champion du monde ! Agé de 24 ans et pesant 113 kg, c’est la deuxième fois qu’il est couronné dans sa catégorie.

Cette semaine, il a remporté l’or dans sa discipline. Trivialement appelé Elie Champion, Elie Tane Ngnewo est notoirement connu dans le monde du bodybuilding du fait de sa maestria légendaire à dominer ses rivaux lors des compétitions organisées sur le territoire camerounais avec ses biceps hypertrophiés et sa masse musculaire impressionnante.

Dans cette compétition organisée à Pérousse en Italie, en plus de représenter le Cameroun, il y était aussi pour le compte de l’Afrique toute entière. De quoi mettre son potentiel pour rempiler ce titre, qui était cette fois à caractère continental. Outre le titre engrangé par Elie Tane Ngnewo, le Cameroun a déjà gagné trois autres médailles dans cette discipline sportive.

Christian Nsanga, Pierre célestin Ngoule et Oscar Mani Meyong ont par le passé occupé les troisièmes places dans leurs différentes catégories. L’actuel champion a été intronisé à l’issue de la compétition de culturisme qui s’est tenue au Mexique du 17 au 18 juin 2017 pour le compte de la World Amateur Body Building Association international championship. Lors de cette compétition, il a rivalisé avec 37 concurrents pour en sortir vainqueur.

Plus connu sous le nom de bodybuilding, le culturisme est une activité physique donc le but est d’accroitre ses muscles à des fins d’attirance et d’esthétique par des séances intensives de musculature. Un control strict de l’alimentation doit également intervenir pour atteindre son rende- ment et avoir des satisfécits.

Dilan Tachekam Kamno | Le Messager

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une

Lire aussi