Cameroun Actuel

Crise anglophone : un redoutable général ambazonien neutralisé par l’armée

Le nommé Tom, plus connu sous le sobriquet de ”General Transporter”, a été neutralisé le dimanche 18 juillet 2021 derrière le Lycée Bilingue de Kosala à Kumba dans la région du Sud-Ouest.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounactuel.com, il a été contrecarré alors qu’il tentait d’implanter un explosif artisanal. Son cadavre a été conduit à la jonction de Kosala à Kumba pour être vu par la population.

Caché dans un village du Sud-Ouest d’où il lançait des embuscades sur les convoies des éléments des forces de l’ordre, il aurait décapité plusieurs soldats avec ses mains.

Il y a quelques semaines, un autre chef de guerre dissident connu sous le nom de « général Andrew » a été neutralisé par les Forces de défense et de sécurité.

Il s’agit d’une véritable victoire psychologique de l’armée camerounaise sur les séparatistes de cette région. Deux autres « généraux ambazoniens » sont activement recherchés par les militaires. Il s’agit du « General No Pity » et du général « Field Marshall ».

Depuis quatre ans, les régions anglophones du Cameroun ont sombré dans un cycle meurtrier de violences qui a fait plus de 3 500 victimes et provoqué le déplacement de leurs foyers de plus de 700 000 personnes selon le dernier rapport de l’ONG Human Rights Watch publié en février 2021.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une

Lire aussi