Cameroun Actuel

Changement de dates pour la CAN Féminine 2026 : rendez-vous en juillet au Maroc

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de confirmer que la CAN 2026 de football féminin est reportée de quatre mois, mais reste au Maroc.

La compétition aura désormais lieu du 25 juillet au 16 août 2026, comme annoncé dans un communiqué publié par l’instance ce jeudi 5 mars 2026.

« À la suite de discussions entre la CAF et ses partenaires, la FIFA et d’autres parties prenantes, la CAF a décidé de reporter les dates de la CAN féminine, du 25 juillet au 16 août 2026 afin d’assurer le succès de cette importante compétition féminine, compte tenu de certaines circonstances imprévues », a déclaré la CAF dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur les raisons de ce report.

Rappelons que la CAF avait attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2026 au Maroc en octobre 2024, avec des dates initiales du 17 mars au 3 avril 2026.

Cependant, après des discussions avec la FIFA et d’autres parties prenantes, la CAF a décidé de reprogrammer les dates pour assurer le succès de cette importante compétition féminine.

Les Lionnes indomptables du Cameroun, qui étaient en stage à Yaoundé pour préparer la compétition, vont devoir revoir leur calendrier.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci