fbpx

Cameroun Actuel

découverte de quatre types de dinosaures dont un Megaraptor

Ces dinosaures carnivores avaient des griffes de rapace, de petites dents déchirantes et de grands membres supérieurs, ce qui, selon les recherches, les place au sommet de la chaîne alimentaire.

Des chercheurs ont découvert des fossiles de quatre types de dinosaures, dont un Megaraptor, dans une région reculée de la Patagonie au Chili qui est devenue un important gisement de fossiles.

Après avoir collecté des fossiles en 2021 sur le Cerro Guido, situé dans la vallée de Las Chinas, près de la frontière avec l’Argentine à environ 2800 km au sud de Santiago, les scientifiques ont transporté ces restes au laboratoire et ont réussi à vérifier qu’ils appartenaient à des dinosaures qu’ils n’avaient pas auparavant. identifié à cet endroit.

L’Institut chilien de l’Antarctique (Inach), en collaboration avec des chercheurs de l’Université du Chili et de l’Université du Texas aux États-Unis, ont réussi à identifier les restes de quatre types de dinosaures, dont des dents et des parties osseuses post-crâniennes d’un Mégaraptor appartenant à la famille des théropodes.

A la fin du Crétacé

« C’est toujours très intéressant sur le plan scientifique de découvrir quelque chose qui n’avait pas été trouvé auparavant dans la vallée de Las Chinas, où nous avons commencé à nous habituer à avoir de nouvelles découvertes de restes fossiles », a expliqué Marcelo Leppe. , directeur d’Inach.

Ces dinosaures carnivores avaient des griffes de rapace, de petites dents déchirantes et de grands membres supérieurs, ce qui, selon les recherches, les place au sommet de la chaîne alimentaire dans cette région qu’ils habitaient il y a entre 66 et 75 millions d’années. ans à la fin du Crétacé.

« L’une des caractéristiques qui nous a permis d’identifier avec une grande certitude leur appartenance aux Megaraptoridae est, tout d’abord, que les dents sont très recourbées vers l’arrière », explique Jared…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi