fbpx

Cameroun Actuel

VIDÉOS. Les incroyables images de New York plongées dans un brouillard orange à cause des incendies au Canada

l’essentiel
La ville de New York a été plongée dans un brouillard orange et marron ce mercredi 7 juin, alors que les masques, vestiges du Covid, réapparaissaient dans les rues.

Le Québec, durement touché par des incendies historiques, attend avec impatience les renforts internationaux, tandis que la fumée de quelque 400 incendies canadiens atteint les États-Unis, où 100 millions d’Américains respirent un air vicié.

L’événement est « un autre signe inquiétant de la façon dont la crise climatique affecte nos vies », a déclaré mercredi la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. Après les provinces canadiennes de l’Alberta (ouest) et de la Nouvelle-Écosse (est), c’est au tour du Québec d’être touché par des incendies « du jamais vus ».

Brouillard orange à New York

Cela se fait durement sentir dans le nord-est des États-Unis. A New York, la Statue de la Liberté et les gratte-ciel de Manhattan se sont enveloppés d’un brouillard orange et marron, tandis que les masques, vestiges du Covid, réapparaissaient dans les rues.

La visibilité était si difficile que l’Agence de l’aviation civile des États-Unis (FAA) a ralenti le transport aérien et a même immobilisé certains avions dans la région. Le gouvernement américain a également appelé ses concitoyens dont la santé est fragile à « prendre des précautions » face à la dégradation de la qualité de l’air.

La qualité de l’air « impactée »

Plus de 100 millions d’entre eux étaient touchés mercredi par des alertes sur la qualité de l’air en raison des fumées provoquées par les incendies au Canada, a indiqué l’agence de protection de l’environnement (EPA). Ces alertes concernent la majeure partie du nord-est des États-Unis, de Chicago au nord à Atlanta au sud. La qualité de l’air dans cette zone « est principalement affectée par les incendies au Canada, bien que d’autres émissions polluantes locales et les conditions météorologiques puissent également jouer un rôle », a déclaré l’EPA.

Plus de 20 000 Canadiens évacués

Plus de 20 000 Canadiens sont actuellement évacués à travers le pays, dont plus de la moitié vers le Québec, où le gouvernement s’apprête à en évacuer 4 000 autres. Comme 7 500 autres résidents, Nancy Desaulniers a expliqué sur Facebook avoir été évacuée à 2 h mercredi matin de la ville de Chibougamau, dans le nord de la province, avec son compagnon et leurs deux chiens husky.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi