Cameroun Actuel

Bruno Bidjang retrouve la liberté après six mois de détention à Kondengui

Bruno Bidjang, journaliste et présentateur de l’émission Club d’élites sur Vision4, a recouvré la liberté après avoir purgé une peine de six mois de prison ferme.

Le collaborateur du groupe de presse l’Anecdote, propriété de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, avait été incarcéré à la prison principale de Kondengui en février dernier pour « propagation de fausses nouvelles ».

L’arrestation de Bruno Bidjang a fait suite à la publication d’une vidéo sur TikTok, qui a conduit à son placement sous mandat de dépôt sur ordre du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Yaoundé.

Lors de son audience du 14 mars 2024, le journaliste a plaidé coupable, et le 11 juillet, le juge l’a condamné à six mois de prison ferme. Ayant déjà passé six mois en détention depuis le 23 février 2024, il était attendu que Bidjang recouvre la liberté fin août.

Cependant, la liberté retrouvée de Bruno Bidjang n’efface pas ses ennuis judiciaires. Le journaliste est également impliqué dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, chef de chaîne de la radio Amplitude FM.

Dans ce dossier, il est poursuivi pour « complicité de torture et d’arrestation » et « séquestration », mais comparaît libre. La dernière audience de ce procès s’est tenue le 19 août dernier, et l’affaire a été renvoyée au 9 septembre prochain.

Le sort de Bruno Bidjang reste donc suspendu à l’issue de ce procès très médiatisé, qui continue de secouer le paysage médiatique et judiciaire camerounais.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci