Cameroun Actuel

ayant passé 5 jours sous les décombres, un survivant se confie-Vidéo

Six jours se sont écoulés depuis que le premier d’une série de tremblements de terre et de répliques a frappé des villes de Turquie et de Syrie, mais les sauveteurs continuent de sortir d’autres survivants des décombres.

À 4 h 17, heure locale, le lundi 6 février, le premier tremblement de terre a frappé, provoquant une dévastation généralisée et la mort de milliers de personnes.

 

Plus de 100 heures plus tard, les sauveteurs continuent de travailler 24 heures sur 24, dans l’espoir de tirer plus de survivants des débris.

Un survivant, un adolescent, sorti après 94 heures, a déclaré qu’il devait boire son urine pour rester en vie. Il a été extrait vivant des décombres d’un immeuble à Gaziantep.

« J’ai bu ma propre urine pour survivre. J’ai survécu, grâce à Dieu,? il a dit.

Une autre survivante Zeynep Kahraman, 40 ans, a été sauvée des décombres d’un immeuble effondré dans la ville de Kirikhan le vendredi 10 février, 104 heures après avoir été enterrée vivante par le tremblement de terre.

Les secouristes allemands l’ont soulevée sur une civière et dans une ambulance.

« Maintenant, je crois aux miracles », Steven Bayer, le chef de l’équipe internationale de recherche et de sauvetage a déclaré sur le site. « Vous pouvez voir les gens pleurer et s’embrasser. C’est un tel soulagement que cette femme dans de telles conditions soit sortie si en forme. C’est un miracle absolu.

Dans la province d’Adiyaman, dans le sud de la Turquie, Eyup Ak, 60 ans, a été tiré vivant des décombres d’un immeuble effondré vendredi, également 104 heures après avoir été piégé par le séisme. Ak a été transporté sur une civière pour recevoir des soins médicaux après son sauvetage.

Murat Vural, 66 ans, a été secouru dans la province de Gaziantep, district d’Islahiye, 103 heures après le premier tremblement de terre. Vural a été sorti des décombres après 10 heures de travail par des membres de l’équipe nationale de secours médicaux de Turquie (UMKE) et la police.

À Kahramanmaras, une jeune Syrienne de 15 ans a été secourue par des équipes azerbaïdjanaises après 103 heures.

À Hatay, une fillette de trois ans et demi a été tirée des décombres, également 103 heures après le séisme initial.

Dans le district d’Elbistan de la province de Kahramanmaras, l’UMKE et les équipes de police ont sauvé la vie de Mustafa Sahin Sami, 33 ans, 102 heures après le premier tremblement de terre. Les équipes ont travaillé pendant 12 heures pour le sortir des décombres d’un immeuble de sept étages.

Les secouristes d’Iskenderun, en Turquie, ont déclaré que six personnes avaient été extraites d’un bâtiment effondré vendredi matin après avoir passé 101 heures sous les décombres. Les six personnes, toutes apparentées, ont survécu en se blottissant dans une petite poche laissée dans la structure effondrée, selon Murat Baygul, un agent de…

Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci