Cameroun Actuel

Affaire Fondation Ayah : le juge exige la présence d’Ernest Obama à la barre le 10 août 2021

L’ancien directeur général de Vision 4 n’a pas daigné assister à la première audience la semaine dernière. L’affaire a été renvoyée.

Le directeur général de la chaîne de télévision B- NEWS est attendu au tribunal le 10 août 2021 dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la Fondation humanitaire Ayah qu’il avait accusé de financer les séparatistes ambazoniens lorsqu’il était encore en service à Vision 4.

Au cours de l’audience de la semaine dernière à laquelle il n’a pas assisté, le juge a prononcé un renvoi ferme. Ernest Obama est donc attendu le 10 août 2021 au tribunal pour s’expliquer.

C’est une affaire qui traîne depuis déjà deux années. Ernest Obama était alors directeur de Vision 4. Sur les antennes de Vision 4, Success Nkongho, ancien séparatiste ayant déposé les armes au dialogue national avait accusé l’ONG de financer la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Des accusations reprises par Ernest Obama dans le cadre de l’émission Tour d’horizon. Ceci avait été relayé par le journal l’Anecdote, le média en ligne « Ma Kondrè Pipo Ndem ».

Ayah Ayah Abine, coordonnateur de cette association avait alors décidé de déposer plusieurs plaintes devant la justice contre la chaîne Vision 4, Ernest Obama, Success Nkongho et My Kondrè Pipo Ndem.

Après deux années, l’affaire va finalement en jugement. Ceci malgré les objections formulées par les avocats du groupe l’Anecdote, le tribunal de première instance du Centre administratif de Yaoundé s’étant déclaré compétent pour juger cette affaire.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une

Lire aussi