A moins de dix jours du début de l’Euro de football, la Ville de Vevey annonce avoir accepté le projet de fan-zone sur son territoire. Il est conduit par William von Stockalper, directeur du festival de musique Vibiscum. Une convention a été signée entre l’organisateur et la commune vaudoise.
Les Veveysans pourront finalement regarder du football, ensemble, à l’extérieur dans une fan-zone. La décision de la Municipalité vaudoise est annoncée à moins de dix jours du début de l’événement européen. Elle a accepté le projet, porté par William von Stockalper, président du Vevey-Sports mais également directeur du (défunt ?) festival de musique Vibiscum. Celui-là même qui a annoncé son annulation à quelques jours de sa troisième édition, tout en annonçant qu’il ne pourra rembourser les billets et mettant sur pied un système de troc avec d’autres événements romands.
La Municipalité de Vevey a donc décidé d’autoriser la tenue de la manifestation. Mais à la condition qu’une convention soit signée, entre le collège et l’organisateur de l’événement.
La demande d’organisation de cette manifestation privée est arrivée à la ville en automne dernier.
Une convention a donc été signée entre la ville et la fan-zone, pour définir certaines conditions pour l’organisateur.
La municipale tient à distinguer les deux organisations. La fan-zone est insufflée par le Vevey-Sports et par son président, et non par le Vibiscum :
La membre de la Municipalité craint-elle les retombées possibles suite à l’annulation de Vibiscum et à la colère de certains festivaliers ?
L’Euro de football se tiendra du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
- Aïd el-Fitr : à Bamenda, les leaders religieux appellent à l’unité et au pardon - 20 mars 2026
- Urgent : les législatives et municipales se tiendront le dimanche 6 décembre 2026 - 20 mars 2026
- Coopération régionale : la CEEAC accélère sur le commerce des services avec l’appui de l’Union européenne - 20 mars 2026






