Cameroun Actuel

30 ans après, la business unit non élucidée revient sur le meurtre de Muriel Théron

Le lycéen de 17 ans a été tué dans le quartier de La Croix-Rousse à Lyon le 14 avril 1993. L’unité commerciale non résolue, la boîte froidea récemment repris le dossier.

Son assassin n’a jamais été identifié. Il y a près de 30 ans, Muriel Théron, 17 ans, était tuée dans un drame d’une rare violence survenu en milieu d’après-midi.

Le 14 avril 1993, dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, la jeune lycéenne quitte son établissement vers 12h30. Après une brève visite chez sa grand-mère et son oncle, ce dernier se prépare enfin à prendre le bus peu avant le 1 pm

L’élève de terminale emprunte alors un raccourci bordé de buissons, un passage de mauvaise réputation et fréquenté par des toxicomanes et des marginalisés. « On m’a déconseillé plusieurs fois de le prendre, donc je pense toujours que ce n’est pas un endroit sans problèmes », confiait un jeune homme à la télévision en 1993.

« C’est un long chemin où il n’y a pas d’exutoire et pas souvent de monde », se souvient une jeune femme interrogée à l’époque.

« Nous avons ratissé large »

Vers 13h10, dix minutes après que la jeune femme ait emprunté ce raccourci, un lycéen, passant par là, a vu les fourrés bouger, sans vraiment y prêter attention.

Était-ce Muriel, essayant d’échapper à son agresseur ? Couvert de sang, d’égratignures et de marques d’étranglement, nul doute que ce dernier s’est débattu. Son corps a été retrouvé le jour même, en début de soirée. La jeune femme avait été violée.

Une cinquantaine de suspects ont été jugés à l’époque, en vain. « On a ratissé large, parce qu’on a en fait pris tous ceux qui, de près ou de loin, étaient proches ou pas de Muriel », confiait il y a quelques jours Me Yves Sauvayre, avocat du père de Muriel Théron sur le plateau. de BFMTV.

« On s’est notamment occupé du copain de Muriel, parce qu’elle était en couple depuis un certain temps. C’est ça qui est un peu inquiétant, parce qu’on s’est occupé de toutes les personnes qui, potentiellement, pourraient dans l’entourage de Muriel s’impliquer dans l’affaire », poursuit ce dernier.

Une trace ADN a cependant été retrouvée sur le foulard de la victime, et pourrait permettre d’identifier, un jour, l’assassin de Muriel Théron. Le centre des cas non résolus de Nanterre, le boîte froidea récemment repris le dossier.

Elisa Trannin avec Alixan Lavorel

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci