Cameroun Actuel

Ouest : le gouverneur Awa Fonka Augustine s’inquiète de la recrudescence de l’insécurité

Il vient de rendre public un communiqué dans lequel, il appelle à la collaboration des populations pour mettre hors d’état de nuire; les parasites.

Le weekend dernier, des malfrats ont réussi à s’introduire à la sous-préfecture de Penka-Michel, située en face de la brigade de gendarmerie de la localité. Loin d’être un cas isolé, ce cambriolage audacieux est venu s’ajouter à une série d’actes infâmes perpétrés par les hors-la-loi dans la Région de l’Ouest. Comme les citoyens ordinaires, le Gouverneur s’en inquiète.

« Le Gouverneur de la Région de l’Ouest a l’honneur d’informer les populations de sa circonscription administrative que depuis quelques temps, on enregistre pour le déplorer, une recrudescence de l’insécurité marquée dans des zones urbaines et rurales par des cas de cambriolage des édifices publics et privés, des agressions, des viols et quelques cas d’assassinat », écrit Awa Fonka Augustine dans un communiqué rendu public le 28 avril dernier.

Tout en fustigeant cette insécurité grandissante poursuit-il, qui coïncide avec le retour des grandes pluies, le Gouverneur de l’Ouest encourage toute installation des caméras de surveillance suivant la règlementation en vigueur et invite les responsables des services publics, les populations, notamment les comités de vigilance dans les quartiers à collaborer avec les forces du maintien de l’ordre.

De même, Awa Fonka Augustine encourage les populations à dénoncer tout fait digne d’intérêt auprès des unités de police et de gendarmerie compétentes, à l’instar du centre opérationnel de gendarmerie (Cog) disponible au numéro 113 ou des Équipes spéciales d’intervention rapide (Esir) dont le numéro vert est le 117.

Ce retour en force de L’insécurité intervient peu après le mouvement intervenu dans la gendarmerie et la police. De forte amplitude, ce mouvement a vu le redéploiement des hommes qui étaient aux commandes dans les différentes unités de la Région de l’Ouest. Visiblement, leurs remplaçants n’ont pas encore trouvé l’astuce efficace pour neutraliser ces brigands qui sèment la terreur.

La Nouvelle Expression

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...

Patrick Mboma en deuil

Patrick Mboma en deuil

L’ancien international camerounais vient de perdre sa maman qui a succombé à une maladie.  "Il est arrivé en urgence à Douala cette nuit (13 mai 2020), pour assister sa maman malade. Malheureusement, le sort en a décidé autrement", révèle le journaliste de sports, Martin Camus Mimb. Je crois avoir gagner un ANGE! MAMAN, je t'aime... — Patrick Magic MBOMA (@MBOMAPatrick)...