Cameroun Actuel

Francis Ngannou porté en triomphe

Le champion du monde poids lourds de l’Ultimate fighting championship (Ufc) est au Cameroun. Il a été accueilli comme un héros par ses compatriotes après son sacre du 27 mars dernier aux Etats-unis.

Ambiance particulière ce lundi 26 avril 2021 à Douala. Les populations sont sorties en masse pour accueillir le nouveau champion du monde poids lourds de l’Ultimate fighting championship (Ufc). Un mois après son sacre, le héros des arts martiaux mixtes, catégorie poids lourds, a regagné la terre de ses ancêtres pour communier avec les siens.

C’est à l’aéroport international de Douala que le champion et’ sa délégation ont foulé le sol camerounais. Après l’accueil par des partenaires, le natif de Batié a donné une conférence de presse avant de se rendre dans les services du gouverneur. L’homme fort de la Mma été reçu en audience par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua à qui il a présenté sa ceinture décrochée par un ko sur l’américain Stipe Miocic.

Dans une ambiance bon enfant, l’on pouvait lire la joie du patron de la région ému d’arborer fièrement le laurier du «Prédateur», qui a fait hisser haut le drapeau du Cameroun aux Etats-Unis le 27 mars dernier. Après la réception dans les services du gouverneur, la caravane avec à bord l’imbattable Francis Ngannou a effectué le tour de la ville de Douala pour présenter sa ceinture au grand public.

La journée pleine d’émotions s’est achevée par un cocktail offert à l’honneur de l’enfant prodige, en présence de nombreux invités et stars de la musique camerounaise venus agrémenter ce grand moment de communion entre le boxeur et ses fans. Hier le champion du monde a été reçu par le ministre des Sports et de l’éducation physique. Narcisse Mouelle Kombi lui a remis solennellement la lettre de félicitation du Chef de l’Etat son excellence Paul Biya et une enveloppe symbolique.

Des sources indiquent qu’en dehors de sa communion avec le peuple et les autorités de la République, Francis Ngannou va profiter de son séjour pour superviser les travaux de construction des camps de boxe, qu’il a lancé au profit de la jeunesse camerounaise.

Des édifices qui pourront abriter des compétitions de la Mma et promouvoir la discipline. Notons que le patron de l’Ufc a indiqué que la prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (Mma) souhaite organiser son tout premier événement en Afrique. «Nous visons l’Afrique en 2022, alors j’ai vraiment hâte d’y être», a déclaré Dana White, lors d’une émission. Le Cameroun pourra être le premier pays hôte de cette ligue.

L’Anecdote

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

Les défenseurs des droits de l'homme au Cameroun ont condamné la peine de cinq ans de prison prononcée à l'encontre de deux femmes transgenres pour "tentative d'homosexualité" et outrage public à la pudeur. L'avocat des deux femmes, qui ont été arrêtées pour avoir porté des vêtements féminins dans un restaurant, a déclaré qu'elles préparaient un appel. Dans une déclaration, Human...

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...