Cameroun Actuel

Coupe de la Confédération : Coton Sport joue la première place face au RSB Berkane

En déplacement au Maroc, le club de Garoua affronte RSB Berkane ce soir en match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poule pour finir en beauté.

A quelques heures du coup d’envoi des matches comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Coton Sport de Garoua et JS Kabylie occupent la tête de la poule B, avec neuf points chacun, avec un léger avantage pour le club de Garoua qui a inscrit cinq buts de plus que son challenger. C’est donc clair qu’on assistera à une bataille à distance pour le contrôle définitif de ce groupe. On aura ainsi du côté du Maroc, Coton Sport qui affrontera RSB Berkane ; et en Algérie, JS Kabylie reçoit Napsa Stars football club. Des rencontres qui se joueront au même moment. Il sera 22h à Gaioua quand les Coton-culteurs affronteront leurs adversaires.

Après sa défaite à domicile mercredi dernier contre JS Kabylie (1-2), Coton Sport de Garoua s’est tout de même qualifié pour les quarts de finale de cette compétition, grâce à la victoire de Napsa devant RSB Berkane (1-0). Le tenant du titre est ainsi éliminé à cette étape de la compétition. Un résultat qui a certainement reboosté le moral des poulains de Souleymanou Aboubakar. Toutefois, dans les rangs du club de Garoua, on est conscient que cette dernière sortie sera difficile, puisqu’une équipe éliminée n’a plus rien à perdre. L’objectif reste de terminer à la tête de la poule B.

« En terminant à la première place, on commencera les quarts de finale à l’extérieur et on jouera le match retour à domicile », apprend-on du responsable de la communication et du marketing de Coton Sport de Garoua.

C’est hier, en fin d’après-midi que Coton Sport a quitté Garoua pour le Maroc, avec 22 joueurs et les membres de l’encadrement technique. Dans l’effectif de l’entraîneur Souleymanou Aboubakar, on note notamment le retour de blessure d’Etame Ngombe et de Banga Bid-jeme, suspendu lors de la cinquième journée après avoir accumulé trois cartons jaunes. Des pièces maitresses de la défense centrale du club. Par contre, Francis Baliang, malade, ne s’est pas déplacé.

Le Nigérien Daouda Kamilou, les Congolais Oukoumou Obimpat et Ferdel Archange Ebandza Zo n’ont pour leur part pas pu se rendre à Berkane à cause des conditions particulières d’obtention de visas pour les ressortissants de leurs pays. Cette nuit, les Cotonculteurs voudront tout donner pour ramener une victoire à Garoua. Ce n’est d’ailleurs pas impossible puisque lors de la phase aller à Garoua, Coton Sport s’était imposé contre le même adversaire sur le score de 2 buts à 0.

Cameroon tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

Les défenseurs des droits de l'homme au Cameroun ont condamné la peine de cinq ans de prison prononcée à l'encontre de deux femmes transgenres pour "tentative d'homosexualité" et outrage public à la pudeur. L'avocat des deux femmes, qui ont été arrêtées pour avoir porté des vêtements féminins dans un restaurant, a déclaré qu'elles préparaient un appel. Dans une déclaration, Human...

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...