Cameroun Actuel

À peine inauguré, Douala Grand Mall déjà sous administration provisoire ?

La société civile immobilière Craft development, propriétaire de Mathurin Jidjouc Kamdem, promoteur de cet espace commercial aurait présenté de faux bilans.

Inauguré le 17 décembre 2020 à Douala, le centre d’affaires « Douala Grand Mall » serait déjà en difficulté. La société civile immobilière Craft development, propriétaire de Mathurin Jidjouc Kamdem, promoteur du Douala Grand Mall aurait présenté de faux bilans. C’est du moins ce qui ressort d’une annonce légale publiée dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune.

« Le public est informé que par jugement civil N° 200/CIV rendu le 20 mars 2021 par le tribunal de grande instance du Wouri à Douala, statuant en chambre civile, en premier ressort, en formation collégiale et à l’unanimité, la société civile immobilière Craft development ayant pour gérant Jidjouc Kamdem Mathurina été mise sous adminisration provisoire et Ngoua-Elembe Hiob, expert judiciaire agrée a été désigné administrateur provisoire », peut-on lire dans le document signé le 20 avril dernier.

Gros investissement

Douala Grand Mall est le plus important espace commercial de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac). Il est le fruit d’un investissement de plus de 80 milliards de FCFA, (environ 149 millions de dollars) dont plus de 50 milliards pour la première phase construit sur près de 38.000 m2 pour 18 500 m2 de surface commerciales.

Avec déjà près de 80% de taux d’occupation, dont plusieurs entreprises locales et des filiales de multinationales, Douala Grand Mall se positionne déjà comme un catalyseur pour les milieux d’affaires dans la sous-région.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

No Content Available