Cameroun Actuel

André Onana pourrait quitter l’Ajax Amsterdam

Le portier camerounais et le club néerlandais n’ont pas trouvé d’accord en vue d’une éventuelle prolongation de contrat.

Les chances de voir André Onana évoluer la saison prochaine sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam sont moindres. Le gardien de l’Ajax Amsterdam, qui est actuellement suspendu pour cause de dopage, pourrait ne plus enfiler la saison prochaine le maillot du club ajacide. Notons que son contrat avec le club classé actuellement en tête du championnat néerlandais, arrive à son terme en juin 2022.

L’annonce a été faite par le directeur sportif des ajacides, Marc Overmars qui a confirmé sur les antennes de ESPN que les pourparlets entre les deux parties avaient été stoppés et n’exclut plus de voir le Lion Indomptable partir libre au terme de son bail. « Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord», a déploré le dirigeant néerlandais.

Ce désaccord ouvre ainsi la voie à un départ imminent du joueur formé à la Masia, le centre de formation du Fc Barcelone, cet été. Car, si le quadruple Champion d’Europe des clubs ne veut pas voir son joueur partir libre en juin 2022, il devra soit trouver un accord plus satisfaisant avec ce dernier, ou alors le vendre lors du prochain mercato estival.

Pour l’heure, soulignons tout de même que la situation du portier reste toutefois des plus floues puisque celui-ci a été suspendu pour une durée d’un an pour dopage par l’UEFA (Union Européenne de Football Association) en février 2021. Une sanction qui a forcément refroidi ses prétendants, à l’instar du Borussia Dortmund, même si le Lion Indomptable a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) Pour mémoire, André Onana est arrivé à l’Ajax Amsterdam en 2016.

C’est avec le club néerlandais qu’il a remporté les tout premiers trophées de sa carrière. Privilégiant parfois ce dernier au détriment de l’équipe nationale du Cameroun. La preuve en 2017, on se souvient qu’il a décliné une convocation pour la Coupe d’Afrique des nations (Can), pour essayer de gagner une place de titulaire au sein de son club. Il a notamment remporté le championnat local lors de la saison 2018-2019, la coupe et la Super coupe des Pays-Bas, la même année.

La Météo

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...

Patrick Mboma en deuil

Patrick Mboma en deuil

L’ancien international camerounais vient de perdre sa maman qui a succombé à une maladie.  "Il est arrivé en urgence à Douala cette nuit (13 mai 2020), pour assister sa maman malade. Malheureusement, le sort en a décidé autrement", révèle le journaliste de sports, Martin Camus Mimb. Je crois avoir gagner un ANGE! MAMAN, je t'aime... — Patrick Magic MBOMA (@MBOMAPatrick)...