Cameroun Actuel

MMA : Francis Ngannou pourrait affronter Derrick Lewis lors de son prochain combat

Il semble que ce soit Derrick Lewis, et non Jon Jones, qui affrontera Francis Ngannou, champion poids lourd de l’UFC, selon Dana White.

Lors d’un entretien avec Kevin Iole de Yahoo Sports, White a évoqué les prochaines étapes pour Ngannou. Après avoir battu Stipe Miocic pour le titre UFC des poids lourds à l’UFC 260, Ngannou a déclaré qu’il était prêt à relever tous les défis. Bien que plusieurs choix s’offrent à lui, White pense qu’il n’y a qu’un seul combat à organiser.

Ce sera probablement “la bête noire”, a déclaré White. “À la fin de la journée, Derrick Lewis et Ngannou est le combat à organiser. C’est le combat qu’il faut faire maintenant.

“Derrick Lewis est un poids lourd, il a combattu en poids lourd. Il a mérité cette chance (contre Ngannou). Il a une victoire sur lui. C’est le combat à faire”.

La dernière fois que Ngannou et Lewis se sont affrontés, c’était à l’UFC 226 en 2018. Lewis a battu Ngannou par décision unanime dans un combat qui a été fortement critiqué par les fans de partout. La défaite était la deuxième d’affilée pour Ngannou après une défaite contre Miocic à l’UFC 220.

White ne pense pas que l’histoire se répétera en ce qui concerne la qualité du combat.

“Ce combat (à l’UFC 226) n’a pas fait ce que tout le monde attendait qu’il fasse”, a poursuivi White. “Ça ne peut pas être mauvais deux fois, n’est-ce pas ?”.

Depuis sa défaite contre Lewis, Ngannou a remporté cinq victoires consécutives, toutes par KO. Lewis a fait 5-2 depuis lors et est actuellement sur une série de quatre victoires. Son dernier combat a été une victoire par KO sur Curtis Blaydes en février, la deuxième fois que Lewis a battu Blaydes.

Lewis prendrait une place dont beaucoup pensaient qu’elle reviendrait à l’ancien champion poids léger de l’UFC, Jon Jones. Jones et White sont dans une impasse concernant un match contre Ngannou, notamment en ce qui concerne le salaire.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...

Patrick Mboma en deuil

Patrick Mboma en deuil

L’ancien international camerounais vient de perdre sa maman qui a succombé à une maladie.  "Il est arrivé en urgence à Douala cette nuit (13 mai 2020), pour assister sa maman malade. Malheureusement, le sort en a décidé autrement", révèle le journaliste de sports, Martin Camus Mimb. Je crois avoir gagner un ANGE! MAMAN, je t'aime... — Patrick Magic MBOMA (@MBOMAPatrick)...