Cameroun Actuel

Coupe de la Confédération : Coton Sport en quart de finale

Battu mercredi (1-2) par la Jeunesse sportive de Kabylie à Caroua, le club se qualifie grâce au succès (1-0) de Napsa Stars sur Rs Berkane, le tenant du titre.

La cinquième journée dans le groupe de B de la Coupe de la Confédération s’annonçait décisive pour la course aux quarts de finale. Une étape de la compétition que joueront la Jeunesse sportive de Kabylie et Coton Sport de Garoua. Les deux clubs étaient aux prises hier au stade Roumdé Adjia de Garoua.

Conduit par Denis Lavagne, l’ancien coach de Coton Sport, le club algérien l’a emporté sur le score de 2-1. Un résultat lui permettant de revenir à la hauteur de son adversaire du jour avec neuf points et de lui ravir la première place du groupe par la même occasion. Ceci grâce à ses deux victoires dans leurs confrontations directes.

Le salut de Coton Sport viendra de Lusaka. La lanterne rouge, Napsa Stars (Zambie), a créé la sensation en dominant Rs Berkane (Maroc) 1-0. Avec cinq points, les Marocains, tenant du titre, ne peuvent plus mathématiquement rejoindre les deux leaders.

Pour son retour hier à Garoua, 10 ans après son départ, Denis Lavagne a joué un malin tour à son ancienne équipe. Le technicien français a attendu l’heure de jeu pour lancer la visite de ses pièges. Le premier a été tendu à la 33e mn avec le carton jaune adressé à Sibiri Sanou. Le Burkinabé, meneur de jeu et meilleur joueur de Coton Sport, tombera dans un autre piège lorsqu’il écopera peu après la pause d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.

Et le match bascula. Réduit à 10 contre 11, Coton, amoindri par les absences de Salomon Banga et de Etame, sa charnière centrale, était face à une terrible équation. Comment marquer un but sans en prendre ? Dans la foulée de la sortie de Sibiri, les visiteurs trouvent des espaces. Et inscrivent deux buts signés du capitaine Rida Bensayah à la 63e minute et Mohamed Walid Bencherifa à la 68e minute.

Coton Sport ne pouvait que se mordre les doigts après la belle occasion vendangée par Daman Bouba à l’entame de match. Sur le plan du réalisme, les visiteurs bien organisés tactiquement, ont administré une petite leçon aux « Cotonculteurs ». Avec l’énergie du désespoir, les Vert et Blanc parviennent néanmoins à réduire le score sur penalty à la 89e minute. Entré au début de la seconde mi-temps, Francis Tombi Alemi redonne espoir pour le 1-2.

Coton fera ensuite un pressing qui va s’avérer stérile. La poignée de spectateurs privilégiés de ce match ruminait de déception au moment du coup de sifflet final de l’arbitre central égyptien, Mohamed Mansour. Une déception vite transformée en joie quelques heures plus tard après la bonne nouvelle venue de Lusaka.

Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Recrutements à Coton Sport : deux congolais et un tchadien ont signé 

Football : Coton Sport de Garoua affiche des ambitions à revendre

Le club de la Bénoué qui dispute la prochaine coupe de la Confédération CAF a engagé de nouveaux joueurs, signé avec un nouvel équipementier et acquis un nouveau bus. Le 12 octobre dernier, au complexe sportif de Coton Sport de Garoua au quartier Ngal-bidjé, le public a découvert les nouveaux maillots et gadgets du club. L'équipementier belge Fura a signé...