Cameroun Actuel

Célestin Djamen : «jouer au héros mort n’apporte rien au peuple»

Célestin Djamen le président de l’Alliance Patriotique et Républicaine ne compte pas s’opposer aux autorités.

En conférence de presse donnée ce mercredi 21 avril 2021, Célestin Djamen s’est étendu sur l’idéologie du parti politique qu’il vient de fonder, l’Alliance Patriotique et Républicaine (APAR). Le démissionnaire du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a présenté sa formation politique comme une  qui sera soucieuse du respect des institutions et de la constitution du Cameroun. Il n’est pas du tout question pour lui, de se faire passer pour un héros. On aura bien compris que la période de la résistance qu’il a connue avec le MRC de Maurice Kamto est bel et bien révolue pour lui.

«Jouer au héros mort n’apporte rien au peuple. Si vous voulez aider vos frères Camerounais, il faut passer par la sensibilisation et s’imposer dans le jeu politique. APAR se voit comme un parti qui respecte la stabilité et la Constitution du Cameroun. Nous nous engageons fermement à respecter nos institutions…APAR n’est pas dans la lignée de ceux et celles qui boycottent les élections. Dans un pays, que vous soyez de l’opposition ou non les institutions sont pérennes. Les hommes disparaissent, les dirigeants décèdent, mais le Cameroun demeure. Le Cameroun c’est un don de Dieu, il est au-dessus de nous, des partis politiques. On ne rejette pas son pays, le Cameroun est consubstantiel pour l’homme Camerounais», a-t-il déclaré.

Aussi, ce qu’on aura retenu de sa conférence de presse, est que son parti APAR envisage des rapprochements avec les autres formations politiques parmi lesquelles, le parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

« L’APAR n’est pas l’Alpha et l’Oméga et c’est pourquoi nous avons créé un secrétariat national afin de collaborer avec les autres partis politiques», a-t-il déclaré.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Célestin Djamen : « j’adresse un salut citoyen aux journalistes camerounais qui œuvrent pour sortir notre société de la grande nuit »

Lutte politique : Célestin Djamen a enfin son espace d’expression

Le parti politique du transfuge du Mrc a été légalisé parmi onze autres dossiers en attente. Fin d'aventures incertaines pour Célestin Djamen. L’ex militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) vient d’obtenir le précieux sésame qu’il attend depuis quelques mois : la légalisation de son parti. Célestin Djamen est désormais et officiellement président national de l’Alliance patriotique du...

Célestin Djamen : «jouer au héros mort n’apporte rien au peuple»

Parti politique : Célestin Djamen lance officiellement les activités de l’Apar

C’est au cours d’une conférence de presse que le président de cette jeune formation politique a annoncé le lancement de ses activités, le 21 avril 2021 à Douala. Le dernier né dans la sphère politique camerounaise a officiellement lancé ses activités le 21 avril, à Douala. C’était au cours d’une conférence de presse donné par Célestin Djamen, président l’Alliance Patriotique...