Cameroun Actuel

Les populations de Bétaré-Oya disent merci à Paul Biya pour la nomination de Blaise Moussa comme PCA de la Sonamines

Suite à la récente promotion de Blaise MOUSSA au poste de Président du conseil d’administration (PCA) de la Société nationale des mines (SONAMINES), les populations et forces vives de cette localité, située dans le département du Lom et Djerem au nord de la Région de l’Est du pays , se sont mobilisées pour remercier le Chef de l’Etat, le 18 avril 2021.

« La Commune minière de Bétaré-Oya vient d’être honorée par le président de la République qui a fait par sa seule volonté de Blaise MOUSSA, président du conseil d’administration de la SONAMINES. C’est geste qui démontre à suffire que nous ne sommes pas ignorés par le Renouveau national. Après BELLO MBELE et Yves MBELE, la nomination de Blaise MOUSSA est une grâce pour l’élite locale en quête de repère et de leader depuis bientôt 20 ans accomplis. Il a fallu du temps!», se réjouit Philémon NDISSARA.

Au nom de l’élite, il remercie le président de la république et estime que la relève est assurée. De l’avis du président de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) Lom et Djerem Nord 1, Monsieur ABO KELA, il y’a tout lieu d’être reconnaissant envers celui par qui cette volonté a été traduite en acte concret.

« Les raisons de cette mobilisation sont profondes au regard de la mansuétude présidentielle qui a pensé à l’un des nôtres une fois de plus. Vous savez, la promotion de Blaise MOUSSA à ce prestigieux poste de responsabilité sonne comme une reconnaissance compte tenue de notre fidélité et notre loyalisme jamais démenti vis-à-vis de notre grand champion national, S.E. Paul BIYA. Nous sommes donc sortis en masse pour démontrer et exprimer notre gratitude à celui qui a donné cette joie.

En réalité, nous sommes comblés et nous ne doutons pas de la capacité de notre fils à satisfaire les attentes du Chef de l’Etat car il a le profil de l’emploi. Qu’il nous soit permis de saluer la gracieuse présence de notre maman nationale auprès de son Très illustre époux. Souvenez-vous qu’il y’a juste un an, le CERAC est venu apporte du bonheur à nos populations ici même à BETARE-OYA », a laissé entendre ABO KELA.

Pour traduire en acte concret cette ferveur patriotique des militants, militantes et sympathiques de la section RDPC Lom et Djerem Nord 1, le chef politique local a conduit ses troupes dans le cadre d’une marche à travers les artères de la ville minière de Bétaré-Oya. Au bout de près de 5Km de marche, ils sont revenus à la place des fêtes, où a eu lieu la lecture de motion de soutien et de remerciement du Chef de l’Etat par Magloire KOMBO.

Présent à la rencontre, l’autorité administrative de base locale a fait la promesse de transmettre le document à qui de droit. Et ce n’est que le début d’une série de manifestation de la joie des populations locales qui promettent de se resserrer de plus en plus dans les rangs du parti des flambeaux afin de garantir des victoires plus éclatantes au RDPC lors des prochaines échéances électorales. Au nom des populations locales, le maire de la Commune de Bétaré-Oya ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Chef de l’Etat a l’espoir que les retombées de l’exploitation de ces ressources naturelles vont booster le développement local.

« A la suite de la nomination de notre frère, nous sommes non seulement satisfaits mais nous espoir que l’exploitation minière autrefois artisanale et semi-mécanisée va prendre un coup d’accélérateur avec l’avènement de la SONAMINES. Nul doute donc que les retombées seront énormes et que notre Commune qui occupe une place de choix dans ce processus va tirer le meilleur profit afin que soient accélérés les leviers de développement. Vous pouvez donc imaginer l’immensité de nos attentes et nous croyons que la présence de Blaise MOUSSA à la SONAMINES est réel motif de satisfaction car il saura défendre les intérêts des Collectivités territoriales décentralisée », a réagi Nicolas BABA.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...

Patrick Mboma en deuil

Patrick Mboma en deuil

L’ancien international camerounais vient de perdre sa maman qui a succombé à une maladie.  "Il est arrivé en urgence à Douala cette nuit (13 mai 2020), pour assister sa maman malade. Malheureusement, le sort en a décidé autrement", révèle le journaliste de sports, Martin Camus Mimb. Je crois avoir gagner un ANGE! MAMAN, je t'aime... — Patrick Magic MBOMA (@MBOMAPatrick)...