Cameroun Actuel

Covid-19 : la région du Sud-Ouest dans le bain de la vaccination

Les villes de Buea et Limbe ont servi de rampe de lancement à l’opération de vaccination des personnels de santé de cette Région ce vendredi 16 avril 2021.

Sur le trajet menant à la capitale Régionale du Sud-Ouest, se trouve érigé le poste de contrôle Covid de Tiko. Une équipe filtre l’entrée dans cette partie du pays. Le chef de District fait savoir au Minsanté que toute personne désireuse entrer dans la Région doit montrer patte blanche, en clair, présenter un test Covid-19 négatif. Le Ministre et sa suite n’y échappent guère. Ce n’est qu’après cette formalité que la délégation du Minsanté reprend la route.

Dans la ville de Buea, le patron du Minsanté est accueilli par le Gouverneur Bernard OKALA BILAI et son état major. S’en suit un brainstorming à huit clos. Au terme de ce conclave, le cap est mis sur l’Hôpital Régional de Buea, première escale de la délégation conduite par le Dr. MANAOUDA Malachie. L’enthousiasme des soldats de la santé est perceptible.

Le ton est donné par Pr Lucy NDIP, Deputy Vice-Chancelor, Head of régional task force scientific commity, Head of laboratory for emmerging infection deaseases. A la suite du Pr Lucy NDIP, le Directeur de l’Hôpital et les autres personnels. L’ un des indicateurs de l’intérêt porté sur le vaccin ici se vérifie par l’exceptionnelle mobilisation des personnels de cette formation sanitaire. C’est avec empressement que les uns et les autres se ruent vers le point de vaccination pour recevoir, chacun, sa première dose du vaccin.

La ville de Limbe constitue la seconde escale du périple du Ministre de la santé. Ici aussi, la mobilisation est totale. Le vaccin est visiblement très attendu. Le patron de la Région se fait vacciner. Il est suivi du Préfet du Fako. Le Président du Conseil Régional et le Délégué Régional de la santé leur emboîtent le pas. Toute chose qui rassure et encourage à la fois le personnel de santé et les populations. La ruée des médecins, sages-femmes, infirmièr(e)s en dit long.

Le Dr MANAOUDA Malachie achève la supervision de la vaccination des personnels de santé dans cette belle Région par la visite du service d’imagerie médicale de l’Hôpital Régional de Limbé.

Celcom Minsanté

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...

Patrick Mboma en deuil

Patrick Mboma en deuil

L’ancien international camerounais vient de perdre sa maman qui a succombé à une maladie.  "Il est arrivé en urgence à Douala cette nuit (13 mai 2020), pour assister sa maman malade. Malheureusement, le sort en a décidé autrement", révèle le journaliste de sports, Martin Camus Mimb. Je crois avoir gagner un ANGE! MAMAN, je t'aime... — Patrick Magic MBOMA (@MBOMAPatrick)...