Cameroun Actuel

Me Alice Nkom : “j’espère que Cabral Libii ne considérera pas ses parents comme séniles”

“Mes propos n’avaient pas pour but ni de blesser le Président Cabral Libii l’honorable, ni de lui donner des leçons. J’ai exprimé une opinion qui part de l’observation que je fais du circuit qui a été celui des partis solides qui l’ont précédé, qui ont eu le même cursus qu’il est entrain d’emprunter et qui ont payé très très très. Malheureusement, ce prix là, nous sommes tous en train de le payer.

S’il était quelqu’un de réfléchi qui prend du recul avant de quitter son manteau magnifique d’activiste de la démocratie qu’il a été dans l’opération 11 millions d’électeurs, il aurait dû réfléchir longtemps beaucoup, se renseigner, regardé le passé, compulser son dossier de voir ce que les autres partis qui étaient là avant lui, qui ont eu autant de popularité.

Je ne pense pas qu’il en a de plus que Chairman a un moment donné, je ne pense pas qu’il en a de plus que L’UPC, ni Bello Bouba Maïgari. Il aurait fait des courbes, il aurait tracé, ils sont partis de combien de députés a l’Assemblée nationale ? Et ils sont à combien aujourd’hui ? …Vous connaissez la situation actuelle du SDF, un parti dans lequel j’ai milité quand il était au plus fort de sa popularité et de sa puissance populaire.

Aujourd’hui je ne suis pas fier du visage que donne ce parti qui a 05 députés aujourd’hui…

Je ne me suis pas sentie insultée, parce que être vieux comme je le suis, pour moi, c’est une grâce et là, j’aimerais si je peux, vivre 103 ans comme le sénateur (MUKETE) qui vient de nous quitter, mais je sais que ce n’est pas donné à tout le monde.Ne vis pas longtemps qui veut, mais qui peut.J’aimerais vivre longtemps pour voir un petit peu, comment le Cameroun a évolué à partir de là où j’ai commencé à l’observer.

J’aimerai voir dans quel monde politique, démocratique, équitable de Droits, vivent les arrières petits-enfants, mais je suis sûr que c’est une grâce, un privilège.Je ne peux pas me sentir insultée parce que je suis vieille et j’espère vraiment pour les parents biologiques de l’honorable Cabral, qu’il ne va pas arrêter de s’abreuver à la source de leur Sagesse et de leur longue expérience de vie parce que qu’ils seront considérés par leur fils comme étant des séniles, j’espère pour lui; S’il fait ça, il va se priver d’une source de sagesse.

Donc, je pense très sincèrement qu’il a et aura toujours besoin de regarder ce qui se passait avant, d’aller voir ce que les anciens pensent et de récupérer ce patrimoine, parce qu’il est important pour le reste du chemin politique qu’il a choisit de parcourir…”

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

Les défenseurs des droits de l'homme au Cameroun ont condamné la peine de cinq ans de prison prononcée à l'encontre de deux femmes transgenres pour "tentative d'homosexualité" et outrage public à la pudeur. L'avocat des deux femmes, qui ont été arrêtées pour avoir porté des vêtements féminins dans un restaurant, a déclaré qu'elles préparaient un appel. Dans une déclaration, Human...

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...