Cameroun Actuel

UFC : Stipe Miocic pourrait prendre sa retraite après avoir été mis KO par Francis Ngannou

Stipe Miocic s’est exprimé pour la première fois depuis sa défaite contre Francis Ngannou, alors que le poids lourd de l’UFC pourrait prendre sa retraite.

Miocic est devenu le premier homme à battre Ngannou en 2018 avec une décision dominante aux points. Mais dans le rematch de samedi, il a été viscéralement assommé, mettant fin à son deuxième règne de titre.

Miocic est mis à l’écart pendant deux mois avec une suspension médicale et a brisé son silence sur Instagram. Il a posté : “À ma famille, mes amis et mes fans, en particulier ceux de Croatie et de Cleveland. Je vous aime et je suis désolé. Je déteste vous laisser tomber. À mon équipe, merci.

“Je sais que vous ressentez chaque perte autant que moi. Nous gagnons en famille, nous perdons en famille. “Les défaites ne sont pas amusantes, elles font toujours mal pendant un moment, mais c’est la bête de ce business “On ne peut pas tout gagner, et il est important de comprendre que perdre fait tout autant partie du sport (et de la vie) que gagner.

“N’oubliez jamais que Dieu vous placera toujours là où vous devez être à ce moment précis “Il ne faut pas s’attarder sur ce que l’on aurait dû faire de mieux, mais on peut en tirer des leçons, s’améliorer et revenir mieux préparé la prochaine fois.”

Miocic, considéré comme le meilleur poids lourd de tous les temps par le président de l’UFC, Dana White, n’a subi que sa quatrième défaite en 24 combats. Mais à l’âge de 38 ans, le pundit de l’UFC Joe Rogan craint que l’Américain ne mette fin à sa carrière, et a fait l’éloge de son incroyable parcours jusqu’à présent.

Il a déclaré : “Cela pourrait être la fin d’une longue et riche carrière. Cela dépend entièrement de lui. Je suis sûr qu’il va prendre du temps, se reposer et réfléchir. “Mais quelle carrière a eu cet homme. Très sous-estimé, des légendes battues.

“Mais je pense qu’il s’est heurté à une force inarrêtable ce soir. “Quand vous avez un gars comme Francis qui est un spécimen physique d’une chance sur un million, peut-être une chance sur 80 millions, non ?”

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Francis Ngannou : « C’est du peuple camerounais que me vient ma motivation et ma force »

Francis Ngannou : retour aux sources

Le champion du monde de MM A a présenté sa ceinture samedi dernier aux populations de Bafoussam, Baham et Batié. Un moment saisissant. Francis Ngannou, débout à l'arrière d'un pick-up, brandit en permanence sa ceinture. Des foules s’amassent le long de son parcours et l'ovationnent. Certaines personnes essayent de le toucher tandis que la grande majorité immortalise avec leurs téléphones...

Le geste symbolique de Paul Biya à Francis Ngannou

Le geste symbolique de Paul Biya à Francis Ngannou

L’on a eu du mal à croire que l’arrivée de Francis Ngannou au ministère des Sports le 28 avril 2021 n’a pas été annoncée, ni préparée. C’est en quelques heures seulement que l'information de la présence du Champion du monde poids lourds du Mix Martial Art (MMA) a circulé dans la matinée, alors que la cérémonie de présentation de sa...

Francis Ngannou porté en triomphe

Francis Ngannou porté en triomphe

Le champion du monde poids lourds de l’Ultimate fighting championship (Ufc) est au Cameroun. Il a été accueilli comme un héros par ses compatriotes après son sacre du 27 mars dernier aux Etats-unis. Ambiance particulière ce lundi 26 avril 2021 à Douala. Les populations sont sorties en masse pour accueillir le nouveau champion du monde poids lourds de l’Ultimate fighting...