Connect with us

Cameroun Actuel

Cameroun – Mali : un match aux allures de finale du groupe A

Sport

Cameroun – Mali : un match aux allures de finale du groupe A

Cameroun – Mali : un match aux allures de finale du groupe A

Une victoire de l’une ou l’autre équipe ce soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la propulsera directement en quart de finales du Chan Total, Cameroun 2020.

Dès ce soir, l’on pourra se faire uno idée dos positions dans le groupe A, à l’occasion de la 2ème journée de cette 6ème édition du Chan Total, Cameroun 2020. Ce sera à l’issue du match opposant le Cameroun au Mali, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les deux équipes avaient remporté chacune son premier match. Les Lions Indomptables A’ battaient les Warriors du Zimbabwe par un but à zéro tandis que les Aigles du Mali l’emportaient face aux Etalons du Burkina Faso sur le mémo scoro. Il s’agit d’une rencontre opposant les deux équipes victorieuses au premier match. Et le résultat de ce soir sera déterminant. Une victoire d’une équipe la propulsera directement en quart de finales. Le perdant devant être condamné à une victoire impérative pour espérer se qualifier. En cas de match nul, il faudra attendre la dernière journée pour connaître, en fonction des résultats de chaque pays, les doux pays qualifiés pour le deuxième tour dans cette poule A de Yaoundé.

C’est dire que l’opposition de ce soir est une finale dans le groupe A. Dans les états-majors des deux équipes, le mot d’ordre est la victoire. Martin Ndtoungou Mpilé, le sélectionneur des Lions Indomptables A’, est conscient de l’enjeu de cette partie : « Une finale, oui, parque qu’on peut obtenir la qualification pour le deuxième tour après ce match ; C’est dans ce sens que ça peut avoir les allures d’une finale. C’est le même état d’esprit qu’au premier match. On y va pour gagner’ Les joueurs ont compris après le premier match qu’ils étaient sur la bonne voie. Donc, on va à ce match pour le remporter. En remportant ce match, on est pratiquement qualifié pour le second tour. Tout le monde est prêt psychologiquement et physiquement pour aborder ce deuxième match ». Au sujet de la stratégie à mettre en place pour venir à bout de son adversaire, Martin Ndtoungou préfère réserver la primeur pour ses joueurs. Et sur la connaissance qu’il a de son adversaire, un travail a été fait dans ce sens. « Collectivement elle joue bien et compte en son sein des individualités qui peuvent bien mener cette équipe. Donc, on a des images qu’on va exploiter à fond », nous a confié le technicien.

Du côté malien, l’on ne jure que d’une chose : la victoire. Nouhoum Diane, le sélectionneur du Mali, indiquait hier encore au cours de la conférence de presse d’avant-match, que ses joueurs et lui n’ont pas le droit de perdre ce match. C’est dire que cette équipe malienne victorieuse à la première journée, est bien déterminée. Elle compte en son sein des joueurs d’expérience ayant remporté des Can des sélections inférieures. Dans tous les cas, ce sera un match ouvert et l’équipe la plus réaliste devra le remporter.

source : Le jour n°3340

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Sport

To Top
shares