Connect with us

Cameroun Actuel

Récompense : Issa Hayatou fait président d’honneur de la CAF

Société

Récompense : Issa Hayatou fait président d’honneur de la CAF

Récompense : Issa Hayatou fait président d’honneur de la CAF

Une cérémonie organisée vendredi dernier à Yaoundé pour rendre hommage à l’ancien président de l’instance.

L’histoire serait tellement belle à narrer. Issa Hayatou et le football, c’est clairement une histoire à part. Oui, Issa Hayatou aime le football. Et celui-ci le lui rend bien. La preuve, si elle était encore nécessaire, en a encore été donnée vendredi dernier 15 janvier 2021 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. La Confédération africaine de football (CAF) a en effet fait du Camerounais son président d’honneur au cours d’une cérémonie discrète mais chargée d’émotions. Lui qui y a exercé la fonction de président de 1988 à 2017, permettant au football africain de sortir de l’ombre.

Constant Omari, président par intérim de l’instance et ancien compagnon de route d’Issa Hayatou, a eu l’honneur de lui remettre la plaque et le ballon officiels, symboles de cette distinction. C’était sous le regard du président de la FIFA, Gianni Infantino, des membres du Comité exécutif de la CAF ainsi que des membres du gouvernement et des proches. « Nous réfléchissions et préparions cet évènement depuis longtemps », a avoué Constant Omari.

Le Covid-19 est en effet passé par là, bouleversant le projet. Mais, ce sera finalementun mal pour un bien puisque le hasard du calendrier a placé cette cérémonie à la veille du coup d’envoi du CHAN 2020. Une compétition portée à bout de bras par l’actuel vice-président d’honneur de la FIFA lors de sa création en 2009 dans le but de mettre en lumière les talents locaux. « Il continue de contribuer au développement du football », n’a pas manqué de relever Gianni Infantino. « Je vous assure que je resterai disponible », a confirmé Issa Hayatou. Pour le moment, il préfère savourer ce CHAN qu’il a tant souhaité voir dans son pays. Un chapitre de plus dans sa belle épopée.

source : Cameroon Tribune n°12266/8465

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Société

To Top
shares