Connect with us

Cameroun Actuel

Yaoundé : Le Chan s’ouvre avec Cameroun – Zimbabwe

Sport

Yaoundé : Le Chan s’ouvre avec Cameroun – Zimbabwe

Yaoundé : Le Chan s’ouvre avec Cameroun – Zimbabwe

Les deux équipes sont prêtes pour le coup d’envoi de cette 6ème édition du tournoi réservé aux joueurs locaux d’Afrique demain au stade Ahmadou Ahidjo.

Zdravko Logarusic sera l’une des attractions du match d’ouverture de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations (Chan). Après avoir conduit le Soudan à une troisième place au Maroc en 2018, il a été nommé en début d’année 2020 sélectionneur des équipes A et A’ des Warriors. Fin connaisseur du football africain, il aura pour mission de faire plier l’équipe du Cameroun demain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour cela, il devra s’appuyer sur son métronome, Wellington Taderera.

Le milieu de terrain de Ngezi Platinum Stars est la vedette de cette sélection. Le technicien croate va s’appuyer sur ce génie pour espérer dompter les Lions Indomptables à domicile. Le capitaine, lan Nekati, évoluant au Chicken Inn sont au Cameroun depuis hier. Non qualifiée pour l’édition précédente. l’ambition clairement affiché est de marquer les esprits. La plus grosse performance des Warriors était en 2014 en Afrique du sud. Ils avaient atteint les demi-finales de la compétition. Sauf qu’en face demain, ils n’auraient pas en face des enfants de cœur.

Martin Ndtoungou Mpilé très attendu

Même si les Camerounais sont dubitatifs sur la qualité de l’effectif de Martin Ndtoungou Mpilé, ils auront tout de même un regard tourné vers la cuvette de Mfandena. « On verra ce que ça va donner samedi. Je suis dans un doute cartésien. Les questions sur le potentiel des joueurs et de la qualité de la préparation ne peuvent plus se poser à quelques heures du match d’ouverture. Le vin est tiré ; il faut le boire. On aura en face une bonne équipe zimbab-wéenne. Je n’en doute, pas », nous confie Fred Njoya. La pression gagne progressivement les trois villes qui abriteront le tournoi et surtout la capitale politique où les supporters disent attendre une belle prestation de Jacques Zoua et ses coéquipiers : « On attend la victoire des Lions A’ question de rassurer le public car la préparation a été mal menée avec des périphéries ubuesques. On n’arrive toujours pas à digérer le limogeage d’Yves Clément Ar-roga » ; confie Biaise Onana. Et d’ajouter : « J’ai déjà acheté mon billet. Je serai au stade demain pour apprécier la prestation de ces jeunes ».

Le sélectionneur, Martin Ndtoungou Mpilé n’est pas un novice. Il était déjà, aux commandes de cette sélection en 2016 au Rwanda. Il ave»’1, été éliminé en quarts de finale. Il revient pour une deuxième fois à domicile devant le public. « Je pense que l’heure n’est plus aux critiques inutiles. Tous les Camerounais doivent se mobiliser derrière cette sélection ; encourager les joueurs et le staff. Monsieur Ndtoungou n’est pas nouveau. Il y a quand même un staff bien en place. On verra après le match d’ouverture », souligne Franklin Nono.

source : Le Jour N°3337

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Sport

To Top
shares