Connect with us

Cameroun Actuel

Tragédie à Foumban : six morts dans un accident de circulation

Société

Tragédie à Foumban : six morts dans un accident de circulation

Tragédie à Foumban : six morts dans un accident de circulation

Ces personnes sont décédées à la suite d’une collision entre un pick-up de la gendarmerie nationale et un taxi dans la ville chef-lieu du département du Noun.

Quatre hommes, un enfant et un nourrisson sont décédés dans un accident de circulation dans la ville de Foumban, dans le département du Noun, région de l’Ouest, le vendredi 8 janvier 2021. Les deux femmes grièvement blessées lors du choc sont internées à l’hôpital de district de Foumban. Rikitou Mbouombouo et Mirabelle Carole Mewouo, respectivement mères de l’enfant pour l’une et du nourrisson pour l’autre, étaient dans le taxi avec ceux qui sont décédés. Magillan Tabou, le troisième blessé, est le gendarme qui conduisait le pick-up appartenant à la brigade de gendarmerie territoriale de Foumbot. En effet, une collision s’est produite entre le pick-up de la gendarmerie territoriale de Foumbot, en provenance de Foumban, et un taxi de cette ville cité des arts, qui revenait de Foumbot en surcharge de passagers. Selon les témoignages, les deux véhicules roulaient à grande vitesse.

Après l’accident, Patricia’ Tomaino Ndam Njoya, maire de la ville de Foumban, a dans un communiqué, présenté ses condoléances à la famille de Amidou Nkape-louop, Sani Mam, Aoudou Njoya, Lawal Madina, Adrian . Mouliom, et de l’individu non identifié, tous décédés dans cet autre « accident de trop ». Elle en a profité-de l’occasion pour appeler les usagers « au respect du code de la route qui n’admet ni les surcharges, encore moins les excès de vitesse sur nos routes qui sont par endroits si mauvaises et mal éclairées. A tous ceux qui conduisent, penser à votre responsabilité ; faire preuve de beaucoup de prudence pour éviter que des vies s’arrachent brutalement ».

Source : Le Jour N°3334

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Société

To Top
shares