Connect with us

Cameroun Actuel

MRC : Célestin Djamen a quitté le parti de Maurice Kamto

Politique

MRC : Célestin Djamen a quitté le parti de Maurice Kamto

MRC : Célestin Djamen a quitté le parti de Maurice Kamto

Célestin Djamen pense que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun est un bateau qui va couler.

C’est lundi 14 décembre 2020, que Célestin Djamen a annoncé qu’il quitte le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Djamen ne s’est toujours pas remis du boycott des élections municipales et législatives de 2020 décidé par Maurice Kamto. Aussi hier en conférence de presse donné dans la ville de Douala, il est revenu sur cette décision.

«Jusqu’au dimanche 24 novembre 2019, moi Célestin Djamen, membre du directoire du parti, je quitte Yaoundé le plus tard possible, je pars de Yaoundé à 22 heures. J’arrive (à Douala) à 3 heures, et on me dit à 6 heures que le président va parler. J’étais loin d’imaginer que le président allait annoncer le boycott. D’autant plus que c’est lui-même qui nous demandait de booster nos camarades. Il se trouve que nous découvrons sur Facebook que le parti n’ira pas aux élections […]  Quand on est dans un parti politique, soit on est pour les armes, soit on est pour les urnes», a déclaré Célestin Djamen l’ex-Secrétaire National aux Droits de l’Homme du MRC.

En plus du reproche fait sur la non-participation du MRC aux élections législatives et municipales de 2020, Célestin Djamen affirme que le parti politique de Maurice Kamto va couler. Et il ne souhaite pas être là lorsque cela va se produire.

«Le MRC a signé son acte de décès…Quel est le résultat du boycott ? Aujourd’hui le MRC a renforcé le RDPC parce qu’ils sont passés de 146 députés à 158 députés. Donc le MRC est un allié du RDPC. Tout ça à cause des humeurs d’un homme (Maurice Kamto NDLR)..Je sens que le MRC est en train de couler, je n’ai pas envie d’être suicidaire», a-t-il déclaré.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares