Connect with us

Cameroun Actuel

L’Ambassade d’Israël vole au secours de la CAMFAIDS

Santé

L’Ambassade d’Israël vole au secours de la CAMFAIDS

L’Ambassade d’Israël vole au secours de la CAMFAIDS

Ce 3 décembre 2020 était l’occasion de montrer aux convives venus nombreux et à l’Ambassadeur et sa suite, le fruit de cette coopération sous forme de dons.

Comme sous un air de père noël, SE ISI Yanouka est venu en aide à la CAMFAIDS dont dépendent près de 5000 personnes qui ont besoin de soin. D’une valeur de 25 millions de FCFA, pour l’Ambassadeur d’Israël « nous devions tout d’abord rénover la CAMFAIDS et équiper le laboratoire. Cette collaboration a commencé avec mes deux prédécesseurs. La CAMFAIDS a de bonne idée et apporte de l’aide aux populations sans les juger.Nous voulons bien aider d’autres associations et structures mais nous commençons petit à petit. Nous aurions bien voulu donner plus que 25millions mais c’est ce que nous avons et on espère que le maximum de personnes en bénéficiera. »

SE ISI Yanouka, Ambassadeur d’Israël au Cameroun © Salma Amadore

Pour Monsieur Michel Engama, le Président du Conseil Administratif  de la CAMFAIDS « ce don va résoudre un problème de matériel et la prise en charge, la maison a été rénovée. Tout ceci faut que nous pourrons désormais prendre en charge 12 indigents par jour. Nous avons demandé plus mais ce que nous avons reçu est déjà assez. Ce matériel nous servira non seulement à offrir plus de service  gratuit. Cette machine qui fait plus de 35 examens va aider les personnes dans le besoin pour qu’elles retrouvent la joie de vivre. SE ISI Yanouka a reçu des mains du PCA de CAMFAISS,un cadeau qu’il a beaucoup apprécié.

Ce n’est pas la première fois que l’Ambassade d’Israël accompagne la CAMFAIDS. Par le passé ses responsables ont été sélectionnés pour des stages de formation en Israel, le Centre d’accueil et d’écoute réhabilité et l’ouverture d’un laboratoire communautaire facilité. L’Ambassade d’Israel continue son action cette fois ci par l’octroi d’un appareil médical de haute technologie et de haute précision appelé Électro-spectromètre, permettant l’analyse d’échantillons de sang avec des résultats rapides et fiables.

La CAMFAIDS a été créée en 2009 et légalisée en 2012 c’est une Organisation à Base Communautaire de lutte contre les IST/VIH-SIDA, de promotion des droits humains fondamentaux et d’éducation sur les questions de genre et d’identités de genre. L’organisation a pour cible principale les personnes vulnérables et marginalisées les populations les plus a risque exposées au VIH (populations clés).

La coupure du ruban et la visite de la structure est venue clôturer

Salma Amadore

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares