Connect with us

Cameroun Actuel

CAF : Constant Selemani Omari est le nouveau boss

Sport

CAF : Constant Selemani Omari est le nouveau boss

CAF : Constant Selemani Omari est le nouveau boss

Dans sa réaction hier, la Caf a immédiatement fait jouer ses dispositions statutaires, mettant en lumière le premier vice-président.

A la suite de la décision de suspension de 5 ans d’Ahmad Ahmad par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la Fifa de ce 23 novembre 2020, il a été déchargé de ses responsabilités au sein la Caf, dès la publication de la sanction. Un communiqué de presse de la Caf signé du directeur de la communication Alexandre Siewe, renseigne davantage sur la situation actuelle à la tête de cette instance. « La Caf et le président de la Caf prennent acte de cette décision qui met M. Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités. En application de ses statuts, la Caf annonce que l’intérim actuel de M. Constant Selemani Omari comme président de la Caf est de fait prolongé », annonce le communiqué de presse. L’on se souvient qu’Ahmad avait pris un conge pour assurer sa convalescence après avoir souffert du covid-19 et que c’est son 1er vice-président, le Congolais Constant Omari qui assurait l’in- térim au poste de président. Il va y rester, avec la responsabilité d’organiser la prochaine élection du 12 mars 2020.

La décision de suspension de 5 ans d’Ahmad Ahmad par la Fifa intervient à quatre moins de la fin de mandat du Malgache. Les prochaines élections ayant été programmées le 12 mars 2020, alors qu’Ahmad avait déjà fait acte de candidature, ainsi que quatre autres postulants. Il est évident qu’Ahmad vivra maintenant cette élection à distance.

Au sujet des compétitions programmées, comme dans l’immédiat le Chan Total 2021 au Cameroun, du 16 janvier au 07 février prochains, le communiqué de la Caf indique qu’elles restent maintenues. « La confédération africaine <Je football s’inquiète des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure, maintient le calendrier de l’ensemble de ses activités et programmes », précise Alexandre Siewe.

Source : Le Jour n°3305

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Sport

To Top
shares