Connect with us

Cameroun Actuel

Dernière heure : Alain Fogue et Bibou Nissack sont à Kondengui

Politique

Dernière heure : Alain Fogue et Bibou Nissack sont à Kondengui

Dernière heure : Alain Fogue et Bibou Nissack sont à Kondengui

Le juge d’instruction a envoyé Alain Fogue Tedom, Olivier Bibou Nissack et 7 autres militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), pour «tentative de révolution, rébellion, attroupement aggravé et défaut de Carte nationale d’identité».

Depuis hier soir, Alain Fogue Tedom trésorier national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et Olivier Bibou Nissack le porte-parole de Maurice Kamto sont à la prison de Kondengui. Ils y ont été conduits après plus d’un mois passé au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). Avant Kondengui, ils ont été extraits du SED pour le Tribunal militaire de Yaoundé, où le juge d’instruction du Tribunal militaire siégeant, a révélé les chefs d’accusation retenus contre eux. Il s’agit de «tentative de révolution, rébellion, attroupement aggravé et défaut de Carte nationale d’identité».

Il est dit qu’avec 7 autres militants du MRC, ils vont passer 6 mois à Kondengui. Les 6 mois peuvent être renouvelés. Il faut rappeler qu’ils ont été interpellés pour les marches initiées par Maurice Kamto et qui ont eu lieu le 22 septembre 2020.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares