Connect with us

Cameroun Actuel

LPM Consulting et Locko s’unissent contre le cancer du sein

Santé

LPM Consulting et Locko s’unissent contre le cancer du sein

LPM Consulting et Locko s’unissent contre le cancer du sein

L’agence de marketing et de communication a décidé ce 29 octobre 2020, de présenter au public, son nouveau cheval de bataille qu’est le cancer du sein. Pour mener cette action, Locko s’est joint à la cause qui pour lui, est urgente.

Selon les rapports de l’OMS, entre 1990 et 2018, le nombre de nouveaux cas de cancer du sein chez la femme a presque doublé sur la période, avec un niveau de mortalité répertorié à 571 000 en 2018. Face à une telle situation et profitant du mois de lutte contre le cancer baptisé « octobre rose », LMP Consulting  a décidé d’aider les femmes atteintes de cancer du sein. Le projet « Hope for Her » en français « de l’espoir pour elle », nait du souci constant de l’institution à apporter son soutien aux personnes vulnérables.

Pour Locko, « je sais que c’est le cancer qui touche le plus grand nombre de femmes, si je suis devant vous c’est grâce à une femme forte. Une mère formidable, une femme, la mère de l’humanité et nous avons besoin à notre niveau de lui rendre cet amour par ce biais-là. C’est un bon de prise en charge qui va s’étendre sur une certaine période. C’est juste une première étape et c’est déjà un bon début. Nous allons nous rapprocher de ces associations qui sont au cœur de cette lutte. »

Parlant de ce bon, il a une valeur de 10.000.000 de FCFA et servira à la prise en charge des femmes atteintes de cancer pendant un an et qui sont dans une situation vulnérable. Sur les critères qui permettront d’identifier si une femme est vraiment en situation précaire, Madame Aldabella NSO, directrice marketing et communication de LPM a tenu à préciser certaines choses :

« la prise en charge concerne les femmes africaines notamment celles des pays où l’institution est représentée. La prise en charge s’étendra du 1er novembre 2020 au 21 octobre 2021. Chaque mois nous allons choisir le nombre de cas qui bénéficieront de ce support. Dans les prochains jours nous ferons un communiqué de presse om nous donnerons les critères d’éligibilité et où ils pourront remplir leur candidature et nous les faire parvenir. Ce sera transparent ». Pour une représentante de Sanofi présente à cette présentation, il serait judicieux pour LPM Consulting de nouer un partenariat avec leur laboratoire pour aider le maximum de personnes à se soigner à des coûts bas.

Rappelons qu’en pleine période de COVID-19, LPM avait mené une vaste campagne de sensibilisation aux gestes barrières pour stopper la propagation de la pandémie auprès des populations rurales. 205 villages ont été couverts, 322.000 personnes sensibilisées, 645 litres de désinfectant offerts, 138 fontaines lave-mains installées et 3.700 cache-nez distribués.

Salma Amadore

Continue Reading
Advertisement
A lire aussi...
cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares