Cameroun Actuel

Meurtre des élèves de Kumba/Martin Camus Mimb : «mon esprit rejette la compréhension»

Martin Camus Mimb le promoteur de Radio Sport Infos continue à se poser des questions, sur le meurtre des élèves qui a eu lieu le samedi 24 octobre 2020.

Martin Camus Mimb ne s’explique pas comment un être humain peut arriver à tuer un autre. Il ne s’explique pas comment, un homme peut froidement tuer des enfants sans défense. Il arrive à la conclusion selon laquelle, l’homme a perdu son humanité et aujourd’hui, il est comparable à un animal qui tue un autre pour sa survie.

Retrouvez ci-dessous la tribune de Martin Camus Mimb

WHY? THE LAST WORD!

Depuis samedi…je cherche à comprendre, mon esprit rejette la compréhension. Je cherche à me poser des questions, les réponses deviennent d’autres questions. Je cherche à être à la place de ces parents, je ne trouve pas la force d’être à leur position et de vivre. Je cherche à trouver des mots pour me consoler, le vocabulaire devient aphone…il n’entend aucun appel, pour m’envoyer des mots justes pour m’apaiser. J’ai l’impression d’être dans une autre planète où nous ne devons plus être appelé humains, parce que le terme humanité qui en découle, n’a plus aucun sens pour nous.

Les animaux tuent d’autres animaux pour se nourrir selon une chaîne alimentaire consubstantiel à la vie. L’homme tuerait donc l’homme pourquoi ? Pour garder intacte la chaîne de méchanceté ? Il tuerait donc un enfant pourquoi ? Pour punir l’innocence ? WHY? C’est le seul mot que mon esprit passe en boucle…Bon début de semaine. Trouvons la force de rester en vie et de prier pour le pardon. Mais au fait, si Dieu comme nous le disent les chrétiens, pardonne tous les péchés. Même celui-ci doit être pardonné ? Même la force de répondre, je n’ai plus. Soyez bénis !

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Victoire de Francis Ngannou : le coup de gueule de Martin Camus Mimb

Victoire de Francis Ngannou : le coup de gueule de Martin Camus Mimb

Le commentateur sportif Martin Camus Mimb s’en prend  à tous ceux qui au lieu de savourer la victoire de Francis Ngannou, font plutôt des débats inutiles.   Pour Martin Camus Mimb c'est lamentable de voir les camerounais se déchirer sur un événement qui devrait plutôt les réjouir. Rappelons que samedi dernier, Francis Ngannou a remporté le titre de champion du...

Obsèques de Stephen Tataw : Martin Camus Mimb en colère contre les camerounais

Martin Camus Mimb sur la FECAFOOT : «les problèmes se trouvent dans les rancœurs séculaires»

Pour le commentateur sportif par ailleurs promoteur de Radio Sport Infos Martin Camus Mimb, les problèmes de la Fédération camerounaise de football sont plus profonds qu’on ne peut l’imaginer. En plus de résider dans des rancœurs séculaires, il y a aussi des frustrations historiques et des combats non achevés. Retrouvez ci-dessous la tribune de Martin Camus Mimb Même si les...

Martin Camus Mimb au DG des Aéroports du Cameroun : «je viens vous interpeller au sujet d’une situation incompréhensible et humiliante à l’aéroport de Douala»

Martin Camus Mimb au DG des Aéroports du Cameroun : «je viens vous interpeller au sujet d’une situation incompréhensible et humiliante à l’aéroport de Douala»

Le promoteur de Radio Sport Infos demande au Directeur Général des Aéroports du Cameroun, de prêter son attention sur le fait que Camair-Co et d'autres compagnies embarquent et débarquent au sol. Retrouvez ci-dessous le texte de Martin Camus Mimb AU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES ADC( Aéroports Du Cameroun ) Pour la deuxième fois, je viens vous interpeller au sujet d'une situation...