Connect with us

Cameroun Actuel

Meurtre des élèves de Kumba/Martin Camus Mimb : «mon esprit rejette la compréhension»

Tribunes

Meurtre des élèves de Kumba/Martin Camus Mimb : «mon esprit rejette la compréhension»

Meurtre des élèves de Kumba/Martin Camus Mimb : «mon esprit rejette la compréhension»

Martin Camus Mimb le promoteur de Radio Sport Infos continue à se poser des questions, sur le meurtre des élèves qui a eu lieu le samedi 24 octobre 2020.

Martin Camus Mimb ne s’explique pas comment un être humain peut arriver à tuer un autre. Il ne s’explique pas comment, un homme peut froidement tuer des enfants sans défense. Il arrive à la conclusion selon laquelle, l’homme a perdu son humanité et aujourd’hui, il est comparable à un animal qui tue un autre pour sa survie.

Retrouvez ci-dessous la tribune de Martin Camus Mimb

WHY? THE LAST WORD!

Depuis samedi…je cherche à comprendre, mon esprit rejette la compréhension. Je cherche à me poser des questions, les réponses deviennent d’autres questions. Je cherche à être à la place de ces parents, je ne trouve pas la force d’être à leur position et de vivre. Je cherche à trouver des mots pour me consoler, le vocabulaire devient aphone…il n’entend aucun appel, pour m’envoyer des mots justes pour m’apaiser. J’ai l’impression d’être dans une autre planète où nous ne devons plus être appelé humains, parce que le terme humanité qui en découle, n’a plus aucun sens pour nous.

Les animaux tuent d’autres animaux pour se nourrir selon une chaîne alimentaire consubstantiel à la vie. L’homme tuerait donc l’homme pourquoi ? Pour garder intacte la chaîne de méchanceté ? Il tuerait donc un enfant pourquoi ? Pour punir l’innocence ? WHY? C’est le seul mot que mon esprit passe en boucle…Bon début de semaine. Trouvons la force de rester en vie et de prier pour le pardon. Mais au fait, si Dieu comme nous le disent les chrétiens, pardonne tous les péchés. Même celui-ci doit être pardonné ? Même la force de répondre, je n’ai plus. Soyez bénis !

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Tribunes

To Top
shares