Connect with us

Cameroun Actuel

Elections régionales : l’Udc en pleine rédaction de sa profession de foi

Politique

Elections régionales : l’Udc en pleine rédaction de sa profession de foi

Elections régionales : l’Udc en pleine rédaction de sa profession de foi

Cette formation politique compte remporter tous les sièges dans la région de l’Ouest.

L’Union démocratique du Cameroun (UDC) se prépare depuis la validation de ses listes par Elections Cameroon. Le parti dirigé par Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, elle-même candidate, est en pleine rédaction de sa profession de foi. «Nous nous préparons à affronter ces élections inédites en toute sérénité », confie le mandataire de la liste des candidats de l’UDC dans la Mifi, l’honorable Youmo Koupit Adamu. La formation politique qui compte huit candidats dans la Mifi et 17 dans le Noun, région de l’Ouest, peaufine sa stratégie de campagne et son plan d’action pour l’élection indirecte du 6 décembre prochain. « Nous comptons mobiliser toutes les ressources nécessaires et maximiser tout le potentiel qui s’offre à nous pour sortir vainqueur au soir du 6 décembre 2020 », espère Youmo Koupit Adamu.

L’UDC compte devancer le Rassemblement démocratique du peuple camerounais ,(RDPC) dans l’une des régions les plus peuplées du Cameroun. Sur les vingt sièges à pourvoir (sur 90, dont 20 pour les représentants des chefferies traditionnelles), l’UDC compte sur ses 198 conseillers municipaux contre les 75 du RDPC, pour relever le défi. Son principal objectif est de combler les attentes de ses électeurs. « Le défi majeur qui se pose à nos conseillers régionaux, c’est l’implémentation optimale de la décentralisation. Et lorsqu’on connait le rôle que l’UDC a joué dans l’avènement de cette nouvelle forme de l’Etat, nous sommes persuadés que notre profession de foi reste la plus attendue dans la région de l’Ouest », ajoute le mandataire de la liste de la Mifi.

La fabrication des gadgets de campagne autres que ceux produits par Elecam se fera après l’impression de la profession de foi. Les candidats de ce parti politique se disent confiants. « L’UDC compte remporter ces élections historiques de notre pays car, il est question de mettre sur pied les premières institutions qui vont améliorer les conditions de vie des populations», conclut Youmo Koupit Adamu.

source: Cameroon Tribune n°12205/8404

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares