Cameroun Actuel

Huawei fait un don à la présidence de la République pour lutter contre le coronavirus

Pour la circonstance et au sous haute instruction du chef de l’Etat, le premier ministre a reçu CAO JIBIN, président de la région Afrique du Nord du groupe Huawei.

Le 16 octobre 2020, sur haute instructions du président de la République Paul Biya, le premier ministre chef du gouvernement reçoit en audience M. CAO JIBIN. C’est le président de la Région Afrique du Nord du groupe HUAWEI. Ce dernier a exprimé la plus profonde gratitude du groupe Huawei pour le soutien inestimable du gouvernement camerounais. Par ailleurs, CAO JIBIN a déclaré que cette année, depuis l’éclosion mondiale du COVID-19, le Gouvernement du Cameroun a conduit le peuple camerounais à lutter courageusement contre la pandémie.

Ceci, en protégeant la santé et la sécurité de tout le peuple camerounais, y compris Huawei au Cameroun. Au nom du groupe Huawei, il a exprimé son grand respect au président de la République et au peuple camerounais. CAO JIBIN a souligné que, en tant qu’entreprise citoyenne responsable du Cameroun, Huawei a fait don de plus de 15 milles masques à diverses institutions et communautés du Cameroun après le déclenchement de l’épidémie ; a donné du matériel de vidéoconférence au Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), au Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), au Ministère de l’Eau et de l’Énergie (MINEE) et à d’autres agences gouvernementales. Aussi, des centaines d’employés locaux et de partenaires de Huawei ont régulièrement et gratuitement reçus du matériel de protection contre l’épidémie de la part de Huawei.

Étudiants

« Grâce à la direction avisée du président de la République et aux efforts remarquables du gouvernement camerounais en matière de prévention des épidémies, les écoles du Cameroun ont repris les cours le 5 octobre en toute sérénité », a déclaré CAO JIBIN avec enthousiasme.

Dans le volet formation, des talents et de transfert de compétences, l’épidémie n’a pas arrêté les efforts de Huawei. Pendant cette épidémie, Huawei a réuni toutes les conditions nécessaires et a créé des plateformes pour continuer à fournir des formations en ligne aux enseignants et aux étudiants, dont plus de 100 étudiants ont obtenus le certificat technique professionnel certifié par le siège social de Huawei en ligne.

Pendant l’audience au nom de Huawei, CAO JIBIN a fait un don à la présidence de la République pour le fond de solidarité de lutte contre le coronavirus au Cameroun et aussi une promesse de formation en TIC au profit de 2000 candidats dans le cadre du programme Huawei ICT Academy avec les universités partenaires.

« Le président de la République me charge de vous remercier, et il est très conscient que vous êtes notre partenaire, nous apprécions l’aide de Huawei et la Chine qui ont permis de contrôler et de réduire la propagation du coronavirus au Cameroun. Votre société est un partenaire de choix pour le Cameroun et le Cameroun en particulièrement fière, vous nous avez aidé dans plusieurs domaines dans plusieurs projets », a souligné Joseph Dion Nguté.

“In Cameroon, for cameroon”

Dans cette lancée, le vice-président du groupe Huawei promet au Président du Cameroun qu’en tant qu’entreprise citoyenne responsable, Huawei a toujours adhéré à la philosophie “In Cameroon, for cameroon” et est tenu d’assumer sa responsabilité sociale. Huawei travaillera avec le peuple camerounais à travers des actions pratiques pour surmonter les moments difficiles.

Dans son discours d’aurevoir, Cao Jibin a déclaré au président que Huawei est fier d’être le partenaire stratégique du Cameroun en matière de TIC. Huawei considérera comme sa mission d’aider le Cameroun à devenir une puissance régionale en matière de TIC et d’aider le Cameroun à développer son économie numérique. Il a conclu en remerciant à nouveau le Président de la République S.E M. Paul Biya et le gouvernement du Cameroun pour leur confiance et leur soutien à Huawei.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

“Tentative d’homosexualité” : les avocats de Shakiro et Patricia vont faire appel

Les défenseurs des droits de l'homme au Cameroun ont condamné la peine de cinq ans de prison prononcée à l'encontre de deux femmes transgenres pour "tentative d'homosexualité" et outrage public à la pudeur. L'avocat des deux femmes, qui ont été arrêtées pour avoir porté des vêtements féminins dans un restaurant, a déclaré qu'elles préparaient un appel. Dans une déclaration, Human...

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun accueillera l’AfroBasket féminin 2021

Le Cameroun a été désigné par FIBA Afrique pour abriter l'AfroBasket féminin 2021. La compétition se déroulera au palais des sports de Yaoundé du 17 au 26 septembre prochain. L'annonce a été faite après la signature de l'accord d'accueil par le ministre camerounais des Sports, Kombi Mouelle, au nom du gouvernement camerounais. Le tournoi revient à Yaoundé pour la première...

Un incendie dans les locaux de Vision 4 à Yaoundé

“La forte pluie” à l’origine de l’incendie à Vision 4

Dans un communiqué radiopresse signé ce 13 mai par le chef de la division de la Communication du groupe l’Anecdote, l’on apprend que ledit incendie aurait été causé par la forte pluie. La nouvelle a vite fait le tour de la ville de Yaoundé et des réseaux sociaux. Un feu s’est déclaré dans le bâtiment abritant le groupe l’Anecdote à...

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

Covid-19 et Présidence : couacs et péchés capitaux de la Task force

En s'arrogeant l'exclusivité de l'attribution des marchés, le casting des entreprises, le comptage des matériels, la présidence met en déroute le premier ministre, transforme le Minsanté en une simple caisse d'enregistrement, le ministre en garçon de course. Une correspondance du Minetat/Sgpr adressée le 20 avril 2021 au Ministre de la santé publique frappée de la mention « Très urgent »...