Connect with us

Cameroun Actuel

Désormais 33% de taxe seront prélevés à l’achat d’un téléphone ou d’une tablette

Economie

Désormais 33% de taxe seront prélevés à l’achat d’un téléphone ou d’une tablette

Désormais 33% de taxe seront prélevés à l’achat d’un téléphone ou d’une tablette

Le gouvernement annonce que la pratique va entrer en vigueur dès le 15 octobre 2020. Pour Martin Camus Mimb, ce projet est voué à l’échec.

L’affaire relative au prélèvement de la taxe de 33% sur tout achat de téléphone ou de tablette, ne réjouit pas les camerounais. Si Cabral Libii le Député du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (Prcn) a promis de marquer son opposition à ce projet qui entre en vigueur dès le 15 octobre prochain, Martin Camus Mimb indique qu’il ne peut pas fonctionner dans notre pays où tout est informel.

Ci-dessous la publication de Martin Camus Mimb

«Même si pour le moment personne ne veut le dire, je soupçonne que cette affaire va finir comme la taxe foncière obligatoire qu’on nous impose à travers Eneo…même aux locataires qui n’ont pas construit de maison. Bientôt on va demander aux opérateurs de téléphonie de couper à la source. Mais je voudrais que les Experts en finance m’expliquent comment le Airtime sera transformé en argent. Et puis cas pratique : je change de téléphone tous les trois mois en accumulant les dettes sans payer. Comment on fait pour recouvrement ? Quel est le moyen de coercition en dehors de la suspension de la ligne? ». Renchérit le commentateur sportif. L’opinion publique à presque l’unanimité, rejette cette décision du gouvernement camerounais.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Economie

To Top
shares