Connect with us

Cameroun Actuel

Les Camerounais vont chercher à briller en Jupiler League

Sport

Les Camerounais vont chercher à briller en Jupiler League

Les Camerounais vont chercher à briller en Jupiler League

Onze Camerounais évoluent cette saison, en Jupiler League. De quoi permettre aux fans de football africains de regarder, plus attentivement, le championnat belge pour cette année…

Qui remportera l’édition 2020/2021 de la Jupiler League ? Le championnat belge, qui a démarré depuis le mois d’août, est déjà bien lancé puisque six journées se sont déjà déroulées. À l’heure actuelle, une équipe tire clairement son épingle du jeu : à savoir Charleroi ! Le club noir-et-blanc est actuellement leader avec un parcours parfait : 6 matchs, 6 victoires pour 12 buts marqués et seulement 2 buts encaissés. L’écurie a d’ailleurs fait le trou au classement puisqu’elle compte déjà 5 points d’avance sur le deuxième, le Standard de Liège, et 6 points sur le Club de Bruges, pourtant favori absolu des bookmakers de la Jupiler Pro League.

En effet, les Brugeois sont favoris, selon de nombreux experts, pour décrocher le titre, eux qui étaient déjà tout proches d’être sur le toit de la Belgique la saison passée. Les Blauw en Zwart ont déjà été champion à 15 reprises et visent donc un seizième titre, celui qu’ils auraient du remporter la saison dernière si la saison était allée jusqu’à son terme. A l’heure actuelle, le dernier titre national date de la saison 2017/18 mais la formation de Philippe Clement pratique le plus beau football de Belgique ces dernières années.

Le Standard de Liège, second, fait aussi partie des favoris au titre final. Absent de la première place depuis la saison 2008-2009, soit il y a plus de 10 ans, les Liégeois espèrent bien retrouver les sommets. Depuis la saison 2018-2019, Michel Preud’homme est d’ailleurs l’entraîneur de l’équipe et a emmené les siens à la troisième place lors de sa première saison. Cette saison, les Rouches peuvent compter, en plus, sur Collins Fai. Le latéral droit camerounais, âgé de 28 ans, est un titulaire indiscutable à son poste et ses premières prestations sont très encourageantes. Auteur d’une passe décisive en championnat, il aura un grand rôle à jouer tout au long de la saison, notamment dans l’animation offensive.

Un autre club est à suivre pour les Camerounais : le Royal Antwerp. Avec trois Lions indomptables dans son effectif, le club vise haut cette saison et ces derniers ont de grosses cartes à jouer. Didier Lamkel Zé (24 ans), ailier gauche de formation, a déjà fait parler la poudre cette saison avec 1 passe décisive en 4 rencontres, tandis que le milieu Martin Hongla (22 ans) commence à s’installer dans l’entrejeu. Seul Frank Boya (24 ans), lui aussi milieu de terrain, peine encore à s’installer dans le XI (1 seule apparition pour 25 minutes). Quoi qu’il en soit, le football camerounais pourrait sortir grandi de cette belle exposition offerte par le championnat belge. Pas considéré comme l’un des cinq grands championnats européens, la Jupiler League permet tout de même à de nombreux joueurs de se révéler dans un championnat intermédiaire avant de rejoindre l’Italie, la France, l’Angleterre, l’Espagne ou bien l’Allemagne. À noter que l’Excel Mouscron compte, également, trois Camerounais dans ses rangs.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Sport

To Top
shares