Connect with us

Cameroun Actuel

Reconnaissance : Joseph Dion Ngute félicite Huawei Cameroun

Politique

Reconnaissance : Joseph Dion Ngute félicite Huawei Cameroun

Reconnaissance : Joseph Dion Ngute félicite Huawei Cameroun

Le premier ministre chef du gouvernement, rend un vibrant hommage à l’entreprise chinoise pour ses contributions sociales pendant la période du coronavirus, mais aussi, la formation des jeunes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Le 11 septembre 2020, le premier ministre adresse une lettre de félicitations et d’encouragements au directeur général de Huawei Cameroun. Ceci intervient, après un rapport d’activité présenté à Dion Nguté par le directeur général de Huawei Cameroun. Le locataire de l’immeuble étoile dans la lettre en question exprime la satisfaction et les encouragements du gouvernement pour les réalisations faites par l’entreprise Huawei Cameroun dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, ainsi que l’accompagnement de la jeunesse camerounaise dans les formations en Tic et le transfert des compétences.

Il a également exprimé ses remerciements à la direction de Huawei Afrique et de Huawei siège en Chine au nom du Gouvernement Camerounais : « Y faisant suite,Le chef du Gouvernement me charge d’exprimer la satisfaction et les encouragements du Gouvernement pour les réalisations faites par l’Entreprise HUAWEI CAMEROUN dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, ainsi que l’accompagnement de notre pays dans les actions que mène le Gouvernement pour son développement en General.》 . 《 Par ailleurs, bien vouloir retourner aux dirigeants de HUAWEI Afrique et HAUWEI siège en chine, les Sincères remerciements du Gouvernement Camerounais pour le fructueux Partenariat gagant-gagant »

Covid-19

En effet, pendant l’épidémie du COVID-19, le gouvernement du Cameroun a fait des efforts incomparables pour assurer la stabilité de l’économie nationale, le fonctionnement normal de la société la continuité des activités et surtout la santé pour tous. On peut dire que cette nouvelle épidémie a totalement changé la donne du monde entier et que tous les pays ont été obligé de prendre des mesures de santé les plus strictes. Cela a conduit directement ou indirectement à un ralentissement économique mondial.

En tant que société de télécommunication, Huawei a fait valoir sa citoyenneté et ses responsabilités sociales pendant cette période difficile. Elle a fait don successivement aux autorités gouvernementales et aux institutions concernées, telles que l’hôpital de la CNPS, l’hôpital Général de Yaoundé et l’hôpital JAMOT de Yaoundé, de masques de protection, des équipements de test rapide de COVID-19, des équipements de vidéo conférence et d’intelligence artificielle, afin que le gouvernement et le personnel médical concerné puissent mener des actions de lutte contre l‘épidémie, soit sur place, soit au moyen de connexion vidéo à distance, en garantissant leur propre santé et sécurité.

De la même manière, au cours de cette période, HUAWEI n’a pas répercuté la pression de l’entreprise sur ses employés sous l’influence de COVID-19. Non seulement les employés sont en mesure de recevoir mensuellement et régulièrement les salaires payés par la société et à temps, mais aussi ils peuvent travailler à domicile, ce qui est une grande garantie de santé et de sécurité pour tous les staffs, et c’est absolument humain.

Huawei ICT ACADEMY

Ainsi, pour le Cameroun, HUAWEI a accordé une attention particulière à la formation et à la réserve des talents locaux dans le domaine des Tic. Cette société de télécommunication a créé une plateforme de formation en ligne (LEARN-ON) pendant la période du COVID-19, afin de permettre aux enseignants certifiés de la HUAWEI ICT ACADEMY au Cameroun de continuer de transmettre les cours et les formations aux étudiants en TIC à partir de confinement depuis leurs domiciles. Il s’agit de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé, l’Institut Universitaire de la Côte et l’Université de Douala( I.U.C).

En octobre prochain, le programme de Compétition des talents dans le domaine des TICs « SEEDS FOR THE FUTURE » fêtera son cinquième anniversaire au Cameroun. Cette cérémonie donnera la possibilité aux anciens lauréats de s’exprimer sur leur expérience. Et d’encourager les quarante lauréats qui participeront cette année.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares