Connect with us

Cameroun Actuel

Marches du 22 septembre : Maurice Kamto n’est pas allé dans la rue

Politique

Marches du 22 septembre : Maurice Kamto n’est pas allé dans la rue

Marches du 22 septembre : Maurice Kamto n’est pas allé dans la rue

Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun n’a pas pu descendre dans la rue ce mardi 22 septembre 2020 pour manifester.

Le gouvernement a déployé les grands moyens pour empêcher Maurice Kamto de se rendre dans la rue. Conséquence, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) qui a initié les marches de ce 22 septembre 2020 n’a pas pu manifester pour appeler au départ de Paul Biya le Président de la République. Il a été assigné à résidence. Devant son domicile à Yaoundé, était garé un char. Et les éléments des forces de maintien de l’ordre assuraient la garde.

Pour Robert Amsterdam l’actionnaire du cabinet d’avocats international que Maurice Kamto a choisi pour défendre les marcheurs qui seront arrêtés ce jour, affirme que cela démontre que le régime actuel est conscient de sa propre illégitimité.

«La dictature de Biya est parfaitement consciente de sa propre illégitimité.. je ne vois pas d’autre explication  à la raison pour laquelle les militaires ont stationné un char et visent avec leurs armes pour interdire Kamto de quitter son domicile», a tweeté Robert Amsterdam.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares