Connect with us

Cameroun Actuel

RDPC : St Eloi Bidoung exclut temporairement, Atangana Manda blâmé

Politique

RDPC : St Eloi Bidoung exclut temporairement, Atangana Manda blâmé

RDPC : St Eloi Bidoung exclut temporairement, Atangana Manda blâmé

La Commission discipline du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a déjà rendu les copies de son travail.

Les sanctions appliquées aux militants du parti qui ont été reconnus indisciplinés vont du blâme jusqu’à l’exclusion définitive. Parmi les militants connus et qui ont été sanctionnés, on retrouve Saint Eloi Bidoung l’ancien adjoint au maire de Yaoundé 6. Il a été exclu temporairement des rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour une période de 36 mois. Sa réaction reste attendue. Surtout qu’on sait qu’à l’annonce de sa convocation devant la Commission discipline ad hoc, le militant du parti au pouvoir a tenu à expliquer à l’opinion ce qui se passait.

«On m’a convoqué parce qu’on estime que j’ai posé un acte d’indiscipline en me portant candidat contre le candidat investi par le président national. On me reprochait également mes prises de positions habituelles dans mes tribunes ou sur les plateaux de télévision où je critique ouvertement les cadres du parti et le secrétaire général du Comité central du RDPC», avait-il déclaré dans les colonnes du quotidien Le Messager.

Il y a aussi Charles Atangana Manda le président du groupe communal de Ngoumou, dans la région du Centre qui est passé devant la Commission discipline ad hoc du Rdpc. Il a reçu un blâme.

«Je n’ai pas été châtié par le président national de mon parti. Je m’incline devant son auguste décision. J’ai accepté le blâme qui m’a été adressé et je me refuse le moindre commentaire sur le très haut acte pris par le président national de mon parti, chef de l’Etat», affirme-t-il dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 11 septembre 2020.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares